27/05/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Un homme écartelé Olly Fotolia

Alors que le député socialiste et ex-ministre Benoît Hamon a déposé un amendement au projet de loi sur le dialogue social en cours d’examen à l’Assemblée nationale pour reconnaître le burn out ou syndrome d’épuisement professionnel comme une maladie professionnelle à la charge des entreprises, le ministère du Travail vient de publier un guide d’aide à la prévention.

Disponible sur le site du ministère du Travail, ce guide de 34 pages répond à trois questions : De quoi parle-t-on ? Comment prévenir et comment réagir ?

Dans un contexte social et économique tendu, ce guide aidera sans aucun doute les officinaux.

Il faut rappeler qu’une enquête sur la prévalence de l’épuisement professionnel dans les officines est en cours, dans le cadre de deux thèses d’exercice.






Les dernières réactions

  • 28/05/2015 à 08:36
    garfield83
    alerter
    Burn-out en français surmenage, mais cela fait moins "classe "!
    C'est une triste réalité dont le personnel politico- médiatique et les haut - fonctionnaires du ministère du travail ne semblent pas particulièrement souffrir!
  • 29/05/2015 à 18:01
    djamel zahal
    alerter
    I m down with it.

    Gr8
  • 04/06/2015 à 23:51
    Candide
    alerter
    Entre le vrai et le faux ,comment discerner tous les arrêts abusifs ?il faut sauver les vrais cas et condamner avec fermeté tous les arrêts abusifs qui coulent le régime social!
  • 04/06/2015 à 23:59
    Marre
    alerter
    J'ai envi de me suicider quand je vois ce que notre monde et nos conditions de travail deviennent,mais je continue à sourire à nos clients ou j'essaie du moins ....cependant je continue de bosser,qui suis je??

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...