26/05/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
santé connectée, CNIL, contrôles DR

Les objets connectés « bien-être et santé » figurent parmi les priorités des contrôles organisés cette année par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés), a annoncé cette dernière lundi 25 mai sur son site Internet.

Des interrogations à foison

« Un écosystème s’est développé autour d’une offre bien-être et santé comprenant des objets connectés et des services en ligne, permettant le suivi individuel et le partage de données relatives par exemple à l’activité physique ou l’évolution de la corpulence du détenteur », constate la CNIL, indiquant que ces dispositifs suscitent « de nombreuses interrogations quant à l’information et au consentement des utilisateurs ».

En 2015, au total, un objectif d’environ 550 contrôles est programmé par la CNIL. Environ 350 vérifications s’effectuent sur place, sur audition ou sur pièces. Près de 200 contrôles sont réalisés en ligne.






Matthieu Vandendriessche

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...