26/05/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
L'Assurance maladie publie tous les mois un récapitulatif des remboursements de soins du régime général DR

Le coupable est la ROSP ! En avril 2015, les remboursements des médicaments de ville sont en forte augmentation (+ 5,1 %) par rapport au même mois en 2014. Mais il y a une explication : ces remboursements comprennent les versements au titre des rémunérations sur objectifs de santé publique (ROSP) pour les pharmaciens (versés en mai pour l’année 2014).

Ces versements sur objectifs mis à part, les remboursements des médicaments de ville sont quasiment stables sur le premier quadrimestre (- 0,3 %). En rythme annuel, ces remboursements progressent de 0,4 %.

L’ensemble des remboursements de médicaments (rétrocession incluse) progresse de + 8,6 % à fin avril 2015 et de + 7,4 % sur les douze derniers mois.

Enfin, sur le premier quadrimestre 2015, l’évolution des remboursements de médicaments délivrés en ville est de + 1,8 % en données corrigées (variations saisonnières, jours ouvrés).






Les dernières réactions

  • 27/05/2015 à 06:33
    Pada
    alerter
    Il est scandaleux de biaiser les statistiques ainsi.
    Je propose aussi de rajouter toutes les primes versées aux médecins pour calculer les dépenses médicaments, histoire de donner envie de pleurer parce qu'elles sont en augmentation de 10%, alors qu'en fait les dépenses sont en baisse comme nous le sentons tous passer en fin de mois.
  • 27/05/2015 à 07:00
    ppp
    alerter
    Lamentable tout est faussé. Gageons que les journalistes vont nous tomber dessus comme avec les honoraires. Ou sont nos syndicats si prompts à signer ces magnifiques conventions, machines a nous broyer.
  • 01/06/2015 à 18:48
    nénette
    alerter
    Il est anormal que nous découvrions sur nos feuilles, de remboursement, sans explications, que des honoraires sont réglés par la S.Sociale, les mutuelles et nous-mêmes au profit des pharmacies. De plus le personnel est particulièrement désagréable lorsque l'on refuse les génériques. A présent, se rendre dans certaines pharmacies devient une épreuve à affronter pour les retraités que nous sommes, ayant cotisé depuis l'âge de 18 ans jusqu'à la retraite.

    Pourquoi avoir passé sous silence cette nouvelle réglementation ? Quel manque de considération pour les payants !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...