20/05/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Parapharmacie : Sephora se lance dans l’aventure  

Le site d'informations sur la consommation LSA révèle le 18 mai 2015 que la chaîne de détaillant Sephora, propriété depuis 1997 du groupe LVMH, va ouvrir dans ses boutiques un corner parapharmacie.

Dans un premier temps, seules les parfumeries de Barcelone et d’Espagne proposeront des produits de parapharmacie. Les clients pourront y trouver notamment les produits Avène, La Roche-Posay, Nuxe, Vichy, Klorane, René Furterer.

Selon le site LSA, l’espace parapharmacie est signalé dès la vitrine par une croix verte très semblable à celle des officines. L’animation de cet espace est assurée par deux pharmaciens aidés d'un dermo-analyseur.

Le groupe LVMH assure qu’il s’agit d’une première mondiale, qui pourrait s’étendre à d’autres pays. Si le groupe décide de se lancer sur le marché français, il faudra compter avec ce nouvel acteur, dont le mégastore des Champs-Elysées est visité par 6 millions d’acheteurs potentiels par an. 






Anne-Charlotte Navarro - Responsable du service Moniteur Expert

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...