20/05/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Invité par l’Association des journalistes de l’information sociale (AJIS) le 20 mai 2015, le président du Sénat, Gérard Larcher n’a pas été tendre avec le projet de loi de santé porté par Marisol Touraine, ministre de la Santé, adopté par l’Assemblée nationale le 14 avril.

Ce texte « où il y a tout et rien » devra être modifié sur un certain nombre de mesures emblématiques dont la généralisation du tiers payant dans les cabinets médicaux.

Sans aller jusqu’à supprimer le dispositif, Gérard Larcher veut surtout écarter le caractère « obligatoire », qui, même s’il n’est pas du tout prévu dans le projet de loi, pourrait être introduit via le système conventionnel.

« C’est une mesure idéologique qui est en train de mettre dans une situation de tension majeure avec les médecine libéraux. Il faut refonder un contrat de confiance et non de défiance, d’autant plus qu’on n’a pas traité la question de la présence médicale dans ce texte », renchérit-il. Une question sur laquelle le Sénat compte revenir lors du débat.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...