19/05/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Centre d'appel Fotolia

Après l’Ordre des médecins, c’est au tour de l’Unof, branche généraliste du premier syndicat des médecins libéraux (CSMF) de dénoncer violemment le service gratuit de téléconsultation de la compagnie d’assurances Axa.

Adressé à ses adhérents, ce service, opérationnel à partir de juin, leur permettrait de joindre des médecins pour bénéficier d’une prise en charge médicale 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Les praticiens en ligne, salariés de l’assureur, peuvent dans des conditions encadrées établir des diagnostics et télétransmettre des ordonnances.

Un service qui court-circuiterait aussi bien « les médecins généralistes-médecins traitants des patients assurés chez AXA que les médecins participant à la permanence des soins ambulatoire (PDSA) », selon l’Unof.

Dans un communiqué, le syndicat dénonce la « médecine pizza » d’Axa et appelle l’organisme à « abandonner ce projet néfaste à la prise en charge de la santé de ses assurés ».






Les dernières réactions

  • 19/05/2015 à 21:33
    farmassien
    alerter
    Les pharmaciens ont la vente en ligne à gérer....

    Au tour des médecins de se confronter à la folie du net!

    Chacun son tour.
  • 20/05/2015 à 00:38
    ph62
    alerter
    et si AXA aiguillait ses adhérents chez certains pharmaciens et pas d'autres, quelle serait la réaction de farmassien?
  • 20/05/2015 à 07:23
    rab74
    alerter
    axa a déjà mis ça en place (ainsi que d'autres assureurs) ...ce n'est pas vraiment sensible sauf peut-être dans les zônes très concurrentielles ou au contraire désertiques. Pour les médecins, quand les urgences seront désengorgées, que les généralistes repeupleront certaines campagnes et petites villes (moins de 20000hab), qu'il faudra moins de 6 mois pour un rdv dermato ou ophtalmo, peut-être pourra-t-on comprendre leur réaction.
  • 20/05/2015 à 14:49
    Claire
    alerter
    Une prescription ne peut être rédigée qu'après un examen médical du patient, sinon le médecin est est en infraction avec le code de santé publique !! sauf cas d'urgence ou programme de télémédecine validé par has... c'est quoi leurs conditions encadrées ??

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...