19/05/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
%Marche dans la montagne Galyna Andrushko-Fotolia

Depuis le 18 mai et jusqu’en novembre prochain, 22 médecins traitants de Biarritz et des environs vont pouvoir prescrire une activité physique aux patients sédentaires.

Consultés pour une pathologie chronique ou non, ces médecins remettent à ces patients un podomètre et un Pass’Sport Santé. Les patients sont invités à mesurer leur activité physique quotidienne durant une semaine ou deux avant de revoir leur médecin.

Le praticien réalise une évaluation et oriente le patient soit vers un éducateur médico-sportif de l'association Biarritz Sport Santé qui établit un programme sportif adapté, soit vers une des 7 associations sportives partenaires. Le médecin peut également prescrire la pratique libre d’une activité ou, en plus d’un sport, un bilan nutritionnel.

Ce dispositif présente deux grandes nouveautés : l’activité physique est prescrite en prévention primaire et le financement est assuré par Biarritz Sport Santé, le Groupe Pasteur Mutualité et Chèque santé. Le patient ne débourse ainsi que 10 € pour un programme d’activité physique de 12 semaines.

Biarritz Sport santé vise à séduire 250 à 500 patients en six mois. Une évaluation de l’opération sera présentée en décembre 2015.






Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...