12/05/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
étudiants, mutuelles DR

Sérieuses défaillances, nombreuses carences notamment en matière d’information des étudiants sur leurs droits… Le rapport publié le mardi 12 mai par le Défenseur des droits sur l’accès des étudiants aux soins, Jacques Toubon, est sans appel.

Parmi les nombreuses difficultés identifiées figurent les retards d’affiliation à la sécurité sociale pour les étudiants, une absence de respect du parcours de soins coordonnés ou encore des retards de remboursement pénalisant à la fois les étudiants et les professionnels de santé.

Basé sur un appel de témoins via le site internet (pas moins de 1500 étudiants ayant répondu) entre fin 2014 et février 2015, le rapport comporte aussi 11 recommandations afin d’améliorer significativement « la qualité de la gestion du processus d’affiliation des étudiants à leur sécurité sociale ainsi que la mise en œuvre d’un véritable d’un dispositif spécifique d’information sur leurs droits» .

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...