12/05/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Loi Macron : votée au Sénat

Le 12 mai 2015, le Sénat a adopté le texte du projet de loi Macron, en ne manquant pas de largement amender le texte issu de l’Assemblée nationale.
DR

Le texte de la loi Macron a été voté ce jour, malgré l’abstention de la majorité du groupe socialiste au Sénat. Cette situation s’explique peut-être par les modifications apportées par les sénateurs lors du débat.

Désormais le projet de loi prévoit notamment :

En revanche, les sénateurs reviennent sur la possibilité offerte aux préfets des territoires d’Outre-mer de fixer des jours fériés différents de ceux de métropole.

La réunion de la Commission mixte paritaire est la prochaine étape, puisque le projet suit une procédure accélérée. Les 6 sénateurs et 6 députés auront pour tâche d’élaborer un texte de compromis entre la version de l’Assemblée nationale et celle du Sénat. 






Anne-Charlotte Navarro - Responsable du service Moniteur Expert

Les dernières réactions

  • 14/05/2015 à 11:59
    dennispit
    alerter
    Laissez chaque pharmacien faire comme bon lui semble pour l'ouverture du Dimanche à condition que tout soit fait en conformité avec la loi et non de façon sauvage le tout dans des règles ethiques et pour le confort des patients!!!!!!!!
  • 14/05/2015 à 12:32
    lili
    alerter
    est ce que mr macron travaille le dimanche ?
  • 14/05/2015 à 13:51
    Dennispit
    alerter
    Ceux qui ne s'adapteront pas disparaîtront et ce n'est pas nos instances pro qui nous aiderons !!!
    Il sont plutôt dans des combats d'arrière-garde . Sortie ressèment d'un redressement de 10 ans je sais ce que je dis sans prétention....
  • 15/05/2015 à 07:39
    ppp
    alerter
    Laisser des incompétents se mêler de tout, ne peut qu'aboutir à des catastrophes.
    Espérons que le ministère de la Santé se ressaisira.
  • 16/05/2015 à 15:03
    andy75
    alerter
    La loi Macron : le Sénat approuve les 12 dimanches ouverts par an.
    Je ne pense pas que les pharmaciens parisiens approuvent ce calcul . La majorité d'entre eux souhaitant ouvrir un maximum de dimanches , le système actuel, basé sur le volontariat répond mieux à leurs attentes .
    La régulation actuelle permet également aux pharmaciens d'Ile-de-France de participer au service de garde.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...