Infirmiers : légitimes pour la vaccination, moins pour la prescription - 12/05/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
12/05/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Infirmiers : légitimes pour la vaccination, moins pour la prescription

infirmiers, vaccination DR

A l’occasion de la Journée internationale des infirmiers, le laboratoire Sanofi a dévoilé les résultats de la première étude mondiale sur la réputation des infirmiers auprès du grand public.

De cette étude menée dans 13 pays, il ressort que plus de 77 % des personnes interrogées sont très satisfaites des infirmiers et que 85 % d’entre elles, notamment les plus de 65 ans, suivent leurs conseils. En France, le chiffre frôle même les 91 %. C’est d’ailleurs après le Royaume-Uni et l’Australie, le pays qui plébiscite le plus cette profession.

Autre enseignement à retenir, 53 % des sondés souhaitent que les infirmiers acquièrent plus de responsabilités en termes de vaccination. Un avis positif qui se retrouve également dans un sondage Odoxa publié mardi 12 mai dans Le Parisien/Aujourd’hui en France et réalisé pour la MNH. Ainsi, 62 % des Français sont eux aussi favorables à la possibilité que des infirmiers les vaccinent sans prescription du médecin.

A contrario, la prescription de médicaments par ces professionnels laisse ces mêmes Français plus perplexes. Si 50 % se déclarent favorables pour des antalgiques ou des antiseptiques par exemple, 49 % s’opposent à cet éventuel élargissement des missions des infirmiers.



Laurent Lefort

Les dernières réactions

  • 12/05/2015 à 20:40
    Gdj
    alerter
    On nivelle toujours par le bas

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !