07/05/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Ecran ordinateur médicaments Photolia

Annulé par le Conseil d’Etat le 16 mars 2015, le nouveau texte sur les bonnes pratiques sur la vente en ligne des médicaments vient d’être soumis à la concertation aux syndicats de pharmaciens et à l’Ordre des pharmaciens.

Profitant de la discussion du projet de loi de santé, le ministère de la Santé a en effet déposé rapidement un amendement le 27 mars l'autorisant à republier les bonnes pratiques de dispensation des médicaments sur Internet, sans le modifier.

Selon le président de l’USPO, Gilles Bonnefond, « ce texte est assez proche de l’ancien. L’objectif est d’avoir un texte homogène entre la dispensation au comptoir et celle sur Internet ». 






Les dernières réactions

  • 11/05/2015 à 18:20
    jl f
    alerter
    Foutaises.. Le ministère de la santé est loin des objectifs du gouvernement (bercy et Macron) qui sont de promouvoir l'automédication et la concurrence entre officinaux (sur internet) , ce que désire aussi le Conseil d'Etat, qui va encore faire gagner des procès à Mr Lailler et autres requins de la profession ...
  • 16/05/2015 à 11:43
    LJ
    alerter
    Faire passer un texte à l'identique est impossible, le conseil d'Etat a été très clair, c'était un rejet total, ce qui impose une réecriture complète, non seulement des points de détail comme la question de l’entrepôt déporté, mais aussi sur les conditions techniques.
    La convergence des bonnes pratiques en officine et en ligne ne peut pas se régler par quelques discussions rapides ou alors le remède serait pire que la nuisance.
    La vente en ligne de médicaments n'est pas suffisamment rentable pour que la profession en fasse un épouvantail.
    Le mieux serait qu'il n'y ait pas de texte.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...