05/05/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
DNP, muscle, dopage, bodybuiding, Interpol Cyril Comtat-Fotolia

Interpol, dans le cadre de sa collaboration avec l’Agence mondiale antidopage, lance une alerte mondiale sur le DNP ou 2,4-dinitrophénol.

Utilisé comme produit de régime et d’aide à la prise de muscle, le DNP avait été retiré de la vente après avoir causé plusieurs décès... dans les années 1930. Il circule pourtant toujours aujourd’hui sur internet, sous forme de poudre jaune, de gélules ou de crème.

Or ce produit est dangereux, ses risques propres étant amplifiés par ses conditions de production illégales. Une personne est décédée au Royaume-Uni et un Français est tombé gravement malade après en avoir consommé.






Les dernières réactions

  • 12/05/2015 à 11:38
    MarkMonitor
    alerter
    Selon notre analyse, il y a 2 200 sites Web mentionnant le terme DNP ou 2,4-dinitrophénol, dont 165 sites la vendent illégalement en Europe.
    Cette substance est encore trop largement accessible sur de nombreux sites Web basés à l’ étranger, ce qui complique la tâche des autorités pour empêcher les consommateurs de se la procurer.
    La prévention sur les risques liés à la consommation de ce produit reste primordiale.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...