05/05/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Un panda balaye les idées reçues de l'asthme Asthme&Allergies

L’asthme touche 4 millions de personnes en France.

A l’occasion de la journée mondiale, le 5 mai 2015, le message est de chasser les idées reçues. En effet, parmi les nombreuses croyances à propos de l’asthme, considérer que l’asthme est une maladie d’ordre psychologique ou croire que l’on ne peut pas faire de sport sont des idées qui ont la vie dure.

Pour combattre ces idées reçues, une brochure a été éditée et est mise à disposition du public et des professionnels de santé. Des actions se dérouleront également tout au long de cette journée dans toute la France : animations sportives, stands de mesure du souffle, conférences…

Enfin de 12 h à 19 h, un tchat sera animé sur le site www.asthme-allergies pour répondre à toutes les questions du public sur l’asthme.

Le numéro vert Asthme & Allergies infos service est  à la disposition du public : 0800 19 20 21.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...