Trafic de médicaments à Marseille : deux ans fermes pour le principal accusé - 29/04/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
29/04/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Trafic de médicaments à Marseille : deux ans fermes pour le principal accusé

Les peines sont tombées après la comparution au tribunal correctionnel de Marseille Digital Division/Getty Images

Le 30 mars dernier, Amir Lacheheb comparaissait devant le Tribunal correctionnel de Marseille avec neuf autres personnes pour trafic de stéroïdes et d’anabolisants en France et à l’étranger.

Le principal accusé faisait en fait partie d’une organisation plus vaste et internationale, qui comptait près de 200 000 clients dans le monde.

Le Procureur de la République avait requis 2 ans de prison ferme pour Amir Lacheheb, 18 mois dont 6 avec sursis pour son bras droit, et de 5 à 10 mois de prison avec sursis pour les autres mis en examen.

Le Tribunal a rendu son verdict le 22 avril dernier : Amir Lacheheb est condamné à une peine de 2 ans d'emprisonnement, assortie d’une interdiction professionnelle de vendre des produits à destination des sportifs durant 3 ans; son bras droit à 18 mois de prison ferme dont 9 avec sursis.

Les peines pour les autres accusés vont de 6 à 10 mois avec sursis.

En outre, ils ont tous été condamnés solidairement à une amende douanière de 62 000 € et à des intérêts civils pour l’Ordre qui s’était porté partie civile.



Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !