24/04/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Assurance maladie, dépenses, médicaments DR
Les dépenses de soins du régime général ont progressé de 3,2 % au cours des douze derniers mois, à fin mars, indique l’Assurance maladie dans un communiqué daté du 23 avril 2015. Les remboursements de produits de santé (médicaments et dispositifs médicaux) ont augmenté de 6,8 %. Pour les médicaments dispensés en ville, la dépense est restée stable (0 %). La progression est de 6,9 % en y incluant les médicaments délivrés à l’hôpital.





Les dernières réactions

  • 24/04/2015 à 18:25
    Reality
    alerter
    Comme quoi même si les officinaux n'existent plus ou si nos têtes pensantes et gouvernantes votent le non remboursement total de tout nos stocks,la sainte sécu sera toujours en déficit.Allez savoir pourquoi.....!!
  • 25/04/2015 à 07:26
    rab74
    alerter
    tout à fait d'accord! c'est mathématique: les officinaux représentent 17 % des dépenses et ne peuvent donc pas générer plus en économies. et merci Solvadi et autres traitements acceptés à des prix exhorbitants. nous ramons pour que certains actionnaires de laboratoires se gavent.
  • 25/04/2015 à 08:50
    garfield83
    alerter
    Les dépenses de médicaments de ville progression nulle et c'est sur les pharmaciens que les inaptes ou ineptes continuent de tirer!
    Dire que le remède contre le déficit de la sécurité sociale est si simple!
    En ces temps où l'on légifère sur tout et n'importe quoi, rendons la maladie illégale de ce fait plus de malades donc plus de remboursements! Il ne restera que les cotisations qui permettront de payer les primes des pdg de l'industrie pharmaceutique et d'augmenter celles du personnel politique
  • 25/04/2015 à 23:34
    coyette
    alerter
    c'est qui le comptable du régime général ? il confond peut etre les cases dans son bilan!on dérembourse tout on baisse les prix les volumes et les depenses augmentent..

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...