22/04/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
vente en ligne, médicaments, réseau, pharmacies, FSPF DR
Dans un communiqué diffusé ce mercredi 22 avril, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) exhorte l’Agence régionale de santé (ARS) de Basse-Normandie à faire appel de la décision du tribunal administratif de Caen rendue en faveur de l’activité de Philippe Lailler, pharmacien dans cette même ville et pionnier de la vente en ligne de médicaments.

Le syndicat rappelle que selon le code de la santé publique, les locaux de l’officine forment un ensemble d’un seul tenant. « Il s’agit là d’un élément essentiel des conditions minimales d’installation qui constitue l’une des conditions d’attribution des licences des officines dont la vérification incombe aux ARS.»


Une remise en question du réseau officinal

En effet, selon la FSPF, le commerce électronique de médicaments ne doit pas être un « prétexte à une remise en question des règles d’installation des pharmacies d’officine dont l’objet est de garantir un accès aux soins de qualité, en tout point du territoire ».

Le syndicat rappelle qu’il participe actuellement à un groupe de travail associant organisations professionnelles et ministères de la Santé et de l’Economie afin de stabiliser le régime juridique du commerce électronique de médicaments.

La FSPF demandera dès la prochaine réunion de ce groupe de travail un renforcement des dispositions du code de la santé publique relatives aux locaux de l’officine afin, selon elle, de prévenir tout risque indirect de déstabilisation du réseau officinal.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...