22/04/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
DR
La Direction générale de l’offre de soins (DGOS) a annoncé ce mercredi 22 avril le lancement d’une expérimentation intégrant des patients souffrant de plaies chroniques et/ou complexes, comme les escarres, les ulcères de jambe ou plaies du pied diabétique.

Cette démarche s’inscrit dans la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2014. Elle va se déployer dans 9 régions : Alsace, Basse-Normandie, Bourgogne, Centre, Haute-Normandie, Languedoc-Roussillon, Martinique, Pays-de-la-Loire et Picardie.

Les patients bénéficieront d’une téléconsultation effectuée depuis une structure médico-sociale ou une structure d’exercice coordonné (maison ou centre de santé) connectée à une structure distante disposant d’une ressource médicale experte. Il pourra aussi s’agir de solliciter l’avis d’un spécialiste des plaies par le biais d’une télé-expertise.

Un cahier des charges, élaboré avec les professionnels et les sociétés savantes concernés, sera publié dans les prochains jours et consultable sur le site Internet du ministère de la Santé. Il précisera les conditions dans lesquelles les téléconsultations et les télé-expertises pourront être réalisées. Ce sont plusieurs centaines d’actes qui sont attendus dès 2015, précise la DGOS.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...