Dispensation : un arrêté de bonnes pratiques à l’étude - 22/04/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/04/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Dispensation : un arrêté de bonnes pratiques à l’étude

vente en ligne, médicaments DR
Un projet d’arrêté de bonnes pratiques de dispensation du médicament vient d’être soumis aux syndicats et à l’Ordre des pharmaciens.

Il vise à mettre à niveau les bonnes pratiques de dispensation tant au comptoir que dans le cadre du commerce électronique de médicaments. « Ceci afin qu’il n’y ait pas moins d’exigences sur Internet qu’en pharmacie, commente Gilles Bonnefond, président du syndicat USPO. Il n’y a rien d’insurmontable dans ce qui est proposé, cela relève du bon sens et des exigences de qualité. Ce sera écrit noir sur blanc ». Il s’agit notamment de faire usage du dossier pharmaceutique, de vérifier les interactions médicamenteuses...

Cet arrêté doit intégrer les dispositions des nouvelles règles sur les bonnes pratiques de la vente en ligne de médicaments, après invalidation du précédent texte le 16 mars dernier.

Le futur texte concerne les médicaments de prescription médicale obligatoire et facultative.



Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 23/04/2015 à 10:05
    jl f
    alerter
    Lailler , notre collègue fossoyeur de la profession,va encore gagner quelques procès , avec ses amis avocats et du conseil d état..Il pourra faire ce qu'il veut dans ses futurs dépots de vente en ligne disséminés dans toute la France.....
  • 27/04/2015 à 13:58
    Jeum37
    alerter
    Vérifier le DP sans la carte Vitale, à distance, sans voir le patient qui commande sur internet ? Ça risque d'être compliqué...
  • 28/04/2015 à 12:08
    14
    alerter
    il n'y a pas plus variable et personnel que la reponse des personnes qui sont en face de nous aux conseils que nous donnons......donc ,codifier ces echanges me parait tres ambitieux.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !