20/04/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
infograhie bacterie virus fotolia

A l’occasion du Congrès européen sur la microbiologie clinique et les maladies infectieuses qui se tiendra à Copenhague du 25 au 28 avril 2015, la Société européenne pour la microbiologie clinique et les maladies infectieuses (ESCMID) émet une alerte sur les dangers de l’antibiorésistance. « D’ici à 2025, plus d’un million de personnes trouveront la mort en Europe suite à l’utilisation d’antibiotiques inefficaces », estime-t-elle.

En Grèce, Espagne et Italie, de plus en plus de bactéries sont maintenant résistantes à la plupart ou à toutes les formes d’antibiotiques. En France, les bactéries venues de pays étrangers, en particulier d’Afrique du Nord, constituent un problème important.

L’ESCMID demande aux pays d’améliorer la durabilité des antibiotiques existants via « une utilisation et une intendance antimicrobienne prudente ». 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...