20/04/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
test vision L'oeil créatif

La Fédération française des diabétiques recherche des volontaires pour participer à une étude sur le dépistage de la rétinopathie diabétique.

Réalisée avec le CNRS et l’Institut de la Vision, cette étude a pour objectif de voir si les capacités de reconnaissance des illusions optiques sont diminuées par le diabète et la rétinopathie diabétique.

Les tests seront réalisés à Paris entre mai 2015 et février 2016.

Les volontaires peuvent être des non diabétiques, des diabétiques de type 2 sans rétinopathie ou des diabétiques de type 2 avec rétinopathie diabétique.

A l'officine, des patients peuvent être intéressés. Si tel est le cas, ils peuvent contacter le 01 53 46 25 10 ou écrire à projets-bv@institut-vision.org.






Les dernières réactions

  • 20/04/2015 à 21:59
    Jeum37
    alerter
    Question fondamentale ! Je me la posais justement depuis des années ! Merci le CNRS de se pencher sur des sujets aussi essentiels !...
  • 21/04/2015 à 15:25
    Walter
    alerter
    J'aimerais partager mon expérience sur la rétinopathie diabétique avec des experts pouvant analyser mon traitement. J'ai 63 ans. Je suis insulinodépendant depuis 1985. Les signes de dégénérescence étaient bien déviants dans les Années 90 et mes médecins traitant étaient inquiets. j'ai poursuivie une recherche commencée en 90. J'ai fait un traitement qui a remis ma vu à 100%, mes artères sont redevenus propres, mes pieds ne sont pas beaux mais, la sensibilité, la qualité de vie est au maximum meme si, avec un peu de négligence non volontaire, un peu de gourmandise de temps à autre, le tau de glucose dans le sang, souvent, trop souvent, peut être le double du tau acceptable.. les complications du diabète dans leurs ensembles et surtout le rétinopathie diabétique sont vaincus la suivi se fait juste avec de l'insuline au besoin. sans aucune autre médicaments.
  • 21/04/2015 à 15:34
    Walter
    alerter
    Une correction déviant\ évident

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...