Information sur la prévention : les Français comptent d’abord sur les pharmaciens - 14/04/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/04/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Information sur la prévention : les Français comptent d’abord sur les pharmaciens

pharmacien

Voilà un sondage qui devrait donner du cœur à l’ouvrage aux pharmaciens. Interrogés pour la quatrième année consécutive sur leur consommation des soins et de services de santé, plus de six Français sur dix (63 %) citent en premier les pharmaciens comme professionnels de santé légitimes pour leur donner des informations sur les pratiques incontournables en matière de prévention, loin devant les médecins traitants (50 %), les infirmiers (50 %) ou encore les médecins spécialistes (48 %).

En revanche, les Français attendent davantage de leurs médecins traitants (69 %) et des médecins spécialistes (68 %) pour les accompagner dans la mise en place d’actions de prévention personnalisées. Les pharmaciens sont évoqués par 47 % des personnes sondées.



Les dernières réactions

  • 15/04/2015 à 10:49
    Lao Tseu
    alerter
    une compétence reconnue qui devrait inciter la Sécu à reconnaître par la suite le pharmacien prescripteur! Ce n'est qu'un début, continuons le combat!
  • 15/04/2015 à 13:26
    Jeum37
    alerter
    D'où l'intérêt de dérembourser les probiotiques, les veinotoniques, les anti arthrosiques d'action lente, etc. et ne pas lutter fermement contre la défiance face à la vaccination, la progression alarmante du surpoids dès le plus jeune âge, etc. ?
    Quelle belle politique de santé !...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !