13/04/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Tony Abbott, le premier ministre australien, a choisi une fois de plus de ne pas y aller avec le dos de la cuillère. Ce conservateur a déclaré dimanche 12 avril qu’il voulait ni plus ni moins priver d’allocations familiales les parents qui refuseraient de faire vacciner leurs enfants, considérant que leur choix n’avait aucun fondement médical et que, dès lors, il ne devait pas être soutenu par les contribuables.

Si le projet du gouvernement australien est adopté par le Parlement, il pourrait se mettre en place dès 2016.

Selon Le Monde.fr (avec l’Agence France Presse), près de 40 000 enfants australiens de moins de 7 ans ne sont pas vaccinés. La courbe de progression a particulièrement augmenté au cours des dix dernières années (+ 24 000).

A chaque pays sa bête noire. C’est le vaccin rougeole-oreillons-rubéole qui rebute tout particulièrement les parents australiens. En cause, la suspicion d’autisme révélée par une étude publiée dans The Lancet en 1998. La prestigieuse revue scientifique a depuis largement démenti la véracité des propos tenus dans ses colonnes et retiré l’article. Mais les rumeurs ont la vie dure.






Laurent Lefort

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...