10/04/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pilule-antibiotique-interaction Dominique Vernier/Fotolia
C’est désormais officiel : l’efficacité des contraceptifs oraux n’est pas affectée par la co-administration avec la plupart des antibiotiques à large spectre (tétracycines, macrolides...).

Sur la base de plusieurs évaluations scientifiques (avis français, rapports de l’OMS, évaluation néerlandaise), le Groupe de coordination des procédures de reconnaissance mutuelle et décentralisées européen (CMDh) recommande de supprimer l’interaction de tous les produits concernés.

Les RCP qui mentionnent encore l’interaction ont un an pour procéder à la mise à jour.

Le Thésaurus des interactions médicamenteuses de l’ANSM peut également être consulté.






Anne-Hélène Collin

Les dernières réactions

  • 11/04/2015 à 12:14
    mumu 52
    alerter
    C'est bien de l'apprendre, car les tétracyclines étaient largement utilisées utilisées chez nos jeunes filles acneïques (doxycycline 100), et ce pendant des mois ....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...