07/04/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Intervenant devant les députés le 2 avril lors de l’examen du projet de loi de santé à l'Assemblée nationale, l’ancien ministre de la Santé, Xavier Bertrand, longtemps silencieux sur les questions de santé, a vivement critiqué le texte qualifié de « dangereux » pour le système de santé. Il a cité plusieurs articles dont l’article 9 qui autorise les salles de shoot. Cet article est pour l’élu « une folie en termes de construction de notre société, pour le message adressé à la jeune génération ». « Le poids de l’interdit permet de structurer une société et de structurer la jeunesse », dit-il.

Sur l’article 18 qui généralise le tiers payant dans les cabinets médicaux, l’actuel député de l’Aisne a déploré « le virage étatique » du système de santé. « Vous allez opposer avec ce tiers payant les patients aux médecins. Aucun système de santé ne peut fonctionner sans cette confiance. Vous allez créer cette défiance. Il y a tant de promesses de François Hollande que vous avez oublié. Où est la suppression des franchises médicales ? », assène-t-il.

Pour l’ancien ministre de la santé, qui était apprécié par le monde libéral, « il n’y a pas de problème d’accès aux soins. Il y a juste une ministre qui cherche à faire plaisir au risque de mettre par terre l’édifice de notre système de santé libéral ».

Xavier Bertrand a promis d’abroger ce texte, dès que son parti politique serait revenu aux responsabilités.









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...