07/04/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Un projet d’avenant conventionnel simplifiant la procédure de paiement des gardes pharmaceutiques a été communiqué aux syndicats de pharmaciens lundi 18 mars dernier.

Ce texte prévoit la nomination d’un gestionnaire de l'organisation des gardes par département. Cette solution ne convient pas du tout à l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) qui refuse d'accorder « le monopole de la gestion des gardes à une seule structure, sous réserve qu'elle est majoritaire ».

« C'est pourquoi il a été demandé qu'un syndicat représentatif puisse dénoncer localement le mandat du gestionnaire par lettre recommandée avec accusé de réception trois mois avant son échéance », écrit l'UNPF, ciblant clairement la mainmise de la FSPF sur le dispositif d'organisation des gardes.

Le syndicat propose également d’inscrire dans le projet d’avenant que « le mandat de l’organisme gestionnaire est effectué à titre gracieux », une façon de garantir l’indépendance financière de cet organisme, estime l’UNPF. 

« Sous couvert de simplifier les transmissions d’informations, ce texte s’avère entériner la position hégémonique d’une structure majoritaire », déplore également l'UNPF qui refuse de signer le projet d'avenant en l'état.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...