Génériques : la répartition appelle à une refonte de sa rémunération - 30/03/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
30/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Génériques : la répartition appelle à une refonte de sa rémunération

Le plan de promotion des génériques  comporte des failles. Tel est l’avis exprimé par la Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique (CSRP) dans un communiqué publié lundi 30 mars.

La CSRP déclare en effet comprendre la nécessité de mettre en place des actions portant sur la prescription. Mais, « il lui paraît tout aussi essentiel de prêter une attention particulière aux conditions de distribution de ces médicaments. Alors que les acteurs du secteur subissent une crise sans précédent, il devient indispensable dans ce cadre de refonder leur mode de rémunération. »

La chambre syndicale indique que pour chaque boîte de médicament générique distribuée, les répartiteurs perçoivent en moyenne 0,25 euro. Et met en avant l’insuffisance de cette rémunération en regard du niveau d’exigence que l’on est supposé attendre d’eux : leur mission de service public « pour garantir un accès égal aux médicaments en tout point du territoire et à tout moment ».



Laurent Lefort

Les dernières réactions

  • 30/03/2015 à 22:12
    jmj
    alerter
    faux la rémunération du grossiste est composée d'une "com" qui est pays rémunératrice que la marge sur le princeps!
  • 31/03/2015 à 20:54
    MP
    alerter
    Pourquoi ne pas avoir obligé les laboratoires propriétaires d'un princeps, à baisser son prix au bout de 20 ans (amortissement) pour continuer à rester sur la liste des spécialités remboursables plutôt que de créer des génériques dont personne ne veut On aurait ainsi évité de licencier des chercheur plutôt que d'embaucher des commerciaux qui répètent et vendent la salade qu'on leur ingurgite à coup de séminaires

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !