27/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Un Français sur 3 déclare appréhender la douleur à l’annonce de la réalisation d’un acte médical, souligne une enquête IFOP/Air Liquide Healthcare diffusée jeudi 26 mars.

Cette peur est alimentée par le vécu personnel puisque près du tiers des répondants gardent en mémoire un acte médical passé douloureux et anxiogène.

Les actes médicaux les plus redoutés sont également ceux qui sont perçus comme les plus douloureux : ponction et biopsie (redoutés par 68 % des Français), infiltration (51%), suture (39 %), traitement laser (36 %), pose d’un stérilet (35 %) et injection (22 %).

La perspective de se rendre chez le dentiste génère une anxiété pour 54 % des répondants.

En réponse à la douleur, seulement 48 % des patients affirment qu’ils ne se sont pas vus proposer de solutions pour la prendre en charge.

Un Français sur deux souhaite bénéficier d’une solution pour prendre en charge l’anxiété et/ou la douleur induite par un geste médical si le médecin leur proposait.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...