26/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Affiche MonPharmacien

Expérimenté depuis un an, le dispositif d’information gratuit sur la permanence des soins en pharmacie proposé par l’URPS pharmaciens Ile-de-France est désormais ouvert à tous les Franciliens.

Pour identifier et localiser la pharmacie la plus proche, c’est simple. Il suffit de télécharger et consulter gratuitement l’appli mobile ou utiliser le site internet MonPharmacien.

Utile pour le patient, ce service proposé en partenariat avec l’ARS est égalementi utile pour les pharmaciens. Une rubrique sur le site permet de connaître la liste des gardes et urgences de sa propre pharmacie ainsi que la liste des officines de garde de son secteur.

« Dès ce lundi 30 mars, toutes les pharmacies franciliennes recevront de la part de l’URPS pharmaciens une lettre explicative, des flyers, des affiches et un support pour indiquer la liste des trois pharmacies de garde sur leur vitrine », déclare Renaud Nadjahi, président de l’URPS pharmaciens Ile de France.

L’élu précise aussi que pour accéder à leur espace réservée, les pharmaciens devront en faire la demande auprès de l’URPS : « Nous leur donnerons un code d’accès. Je souhaiterais également que cet accès sécurisé soit dans l’avenir accessible à d’autres professionnels de santé, comme les médecins mais à condition de passer des conventions ».






Les dernières réactions

  • 26/03/2015 à 21:52
    po
    alerter
    il y a le 3237 , c'est du grand n'importe quoi , on réinvente le 3237 ...
  • 27/03/2015 à 08:06
    Dauphin
    alerter
    J'espère que ce système est connecté avec Resogardes pour que les changements de garde suivent

    Qui est propriétaire de ce site ? Un bon article nous l'aurait expliqué
  • 27/03/2015 à 10:09
    Matthieu VANDENDRIESSCHE, Pharmacien (autre)
    alerter
    Bonjour,

    Le responsable de ce site est l'URPS Pharmaciens Ile-de-France.

    Bonne journée à vous,

    Matthieu Vandendriessche
    Le Moniteur des pharmacies
  • 27/03/2015 à 14:54
    3237
    alerter
    Mr po le 3237 est un service payant. La il s'agit d'un site et d'une application pour smartphone gratuite avec des informations fiable et officiel fourni par l'URPS.
  • 27/03/2015 à 16:31
    po
    alerter
    à 3237 mes petits grands péres et grands méres n'ont pas de smartphone et encore moins d'application à charger , c'est du grand n'importe quoi , je persiste et signe .et dans noc campagnes il n'y a pas de réseau , c'est bien un plan mercantile et égoïste , de l'extra local .
  • 27/03/2015 à 17:12
    3237
    alerter
    Pouvez-vous m'expliquer en quoi un service gratuit en comparaison d'un service (Le votre à priori) qui lui est payant, serait un plan mercantile et égoïste... Il suffit aux personnes qui n'aurait aucun accès à aucun réseau de téléphoner à des services gratuits comme le 17 par exemple. Mais peut être que ceux qui ont du réseaux et un smartphone devraient payer votre service par solidarité (Pour vous et vos gains) pour ne pas passer pour des égoïstes. J'ai une autre idée !!! peut être que le 3237 devrait devenir gratuit !!!
  • 27/03/2015 à 19:28
    po
    alerter
    un , ce n'est pas MON SYSTEME le 3237 , et depuis 30 ans que je travaille , différents systèmes ont été mis en place , très localement (police , gendarmerie , journaux , et au début de mes remplacements je fonctionnais avec la salle de commandement d'un hotel de police dans une grande ville -plus pratique pour eux pour ne surveiller qu'une pharmacie , etc...) or le travail élaboré aujourd'hui essaye d'avoir la couverture la plus étendue pour le plus de personne possible . travailler votre idée et demander la gratuité du 3237 , sachant que ses vos cotisations qui payent une partie de ce service ... le fait que mettre en place localement un systéme c'est revenir en arrière pour un secteur , donc égoïste , c'est la définition du mot , donc il y aura multiplication de ce système ou seulement pour votre secteur car impossible à mettre en place chez d'autres .mercantile car favorise votre secteur , ne faites pas l'autruche , il faut s'ouvrir aussi et comparer voir dans l'histoire , et anticiper sur l'avenir .encore faut il alimenter votre bazar , et comme dit dauphin , qu'il yait corrélation avec résogardes 3237 pour éviter des erreurs ....impartialité , les litiges en limites de secteur etc...donc je confirme pas très réfléchi ...
  • 27/03/2015 à 21:48
    3237
    alerter
    Désolé mais je n’ai pas compris grand-chose. J’ai juste compris que le faite d’être limité à Lîle de France (Secteur ?) serait un mauvais point, ce à quoi je ne peux qu’être d’accord, et que dauphin et vous était fan du 3237 (résogardes amenant au 3237… Une simple recherche « 3237 arnaque » suffit à n’importe qui pour se faire son propre avis.). Pour autant, ce « système » qui a l’air de vous causer tant de problème est un système GRATUIT et, pour l’avoir vérifier, donne les bonnes infos. Un dimanche, avec un simple click, j’ai eu la bonne pharmacie ouverte ce jour là proche de moi et ce gratuitement pour la 1er fois de ma vie, personne ne m’a téléphoné par la suite pour me réclamer de l’argent. Avant j’avais le choix entre un tas de numéros surtaxé (Type 3237) et autres sites internet tous plus louches les uns que les autres. Les utilisateurs jugeront eux même de l’intérêt ou non du service, mais la règle de mon coté restera que aussi inutile que peut être un service tant qu’il est gratuit il est sans conséquence pour moi et mon banquier. A l’inverse un service payant qui ne mène à rien est effectivement au pire une arnaque au mieux un service bancal qui ne sert l’intérêt que de celui qui touche les gains à la fin ! Et à choisir entre un service gratuit qui me donne la bonne pharmacie et un autre payant qui me donnerait la bonne pharmacie mon choix est fait !
  • 28/03/2015 à 09:24
    gratos
    alerter
    www.3237.fr
    c'est gratuit !!
  • 28/03/2015 à 10:29
    payant
    alerter
    Mais non gratos comme le dis po je cite "mes petits grands péres et grands méres.... dans noc campagnes il n'y a pas de réseau" donc impossible d'accès !!!! Pour les autres j'ai testé en mettant la date de dimanche 29/03/2015 le site monpharmacien-idf.fr me donne une liste de pharmacies de gardes quand le 3237 me donne toujours la même réponse quelque soit l'heure "A xx heures.
    AUCUNE PHARMACIE DE GARDE DE TROUVEE !" On dirait bien le parfait site d'arnaque !!!
  • 28/03/2015 à 17:19
    246
    alerter
    pourquoi bêtement chercher une pharmacie ouverte dimanche 29/03 quand vous êtes en semaine , c'est idiot !3237 vous avez besoin de suite vous avez par téléphone .vous n'avez pas compris car vous ne voulez pas comprendre , y'a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre . discourir pour ne rien dire .un seul système a une couverture nationale tenant compte des exigences et du cahier des charges sécuritaires : 3237 . ce n'est pas national monpharmacienducoin donc égoïste comme dit po . branlette intellectuelle votre bazar
  • 28/03/2015 à 17:21
    666
    alerter
    3237 , c'est pour les gardes ! pas pour faire les courses quand on s'emmerde , ou faire pisser mirza après le film .
  • 28/03/2015 à 17:27
    999
    alerter
    sauf peut être à paris et la région parisienne (c'est vrai qu'ils sont à part d'après leur expo )pour savoir la pharmacie la plus proche en dehors des gardes , si je ne suis pas du coin , j'ai un système infaillible : le 1er la croix verte , le 2éme j'interroge le passant , le 3éme je vais chez un commerçant pour me renseigner , le tout améliore la communication , fait travailler les méninges et en plus entretienne un corps harmonieux .tout bénéfice pas besoin de me polluer avec une application avec un phone , d'abord mon nokia d'il ya 20 ans me permet de téléphoner , pas autre chose et c'est tant mieux , pas besoin d'être connecté , ou devrais je dire au risque d'être CON-necté .c'est d'une nullité !
  • 28/03/2015 à 17:44
    Warning
    alerter
    Attention au site www.3237.fr il ne donne jamais de résultat et vous invite à appeler un numéros surtaxé !!! La grosse arnaque !
  • 28/03/2015 à 17:53
    Mr popo
    alerter
    Attention au 3237 la plus grande arnaque qui soit, le proprio de cette arnaque alias Mr po, dauphin, 246, 666 et 999 est vert de rage et fait des cauchemars car il va devoir rendre la Ferrari !!! Rendez vous compte on peut trouver une pharmacie de garde un dimanche avec un simple click et gratuitement !!! C'est dure désolé bon courage quand même !!!
  • 28/03/2015 à 20:18
    popopo
    alerter
    3237 téléphone , pas le site ; dans les propos précédent il n'a pas été question du site mais du téléphone , vous ne savez pas lire , de plus pas de ferrari et autres conneries encore des élucubrations de pisse froid , encore moins propriétaire d'un site .3237 service à afficher sur les portes des pharmacies de garde comme le syndicat le conseille . c'est pitoyable le niveau .je m'en tape je ne suis pas de la région monpharmacienducoin , mais le niveau ne vole pas haut ...
  • 28/03/2015 à 21:04
    plouf
    alerter
    Ho que oui le 3237 ca ne vole pas haut mais ca vole les gens bon ca va alors vous n'êtes pas de la region concerné il vous reste encore un peu de temps pour voler quelques personnes ! Et si vous vous en "tapé" comme vous dites pour quoi un tel cirque et nous vendre le 3237 quand on peut avoir une info gratuitement pour ceux que cela concerne. Ha oui je sais il faut rendre le yacht aussi ca fait mal ! Fini les croisiére à Bora Bora !
  • 28/03/2015 à 23:52
    plouf
    alerter
    concernant le vol je pense que vous devez être un expert pour en parler , c'est votre seul argument . vous devez largement escroquer votre client . sans doute un de ses vendeurs de médicaments en ligne , des adeptes de la piquouse à la place des professionnels ...
  • 29/03/2015 à 00:32
    CQFD
    alerter
    à3237, je vous cite :"sur un simple click la pharmacie ouverte un dimanche ".ah , il doit avoir un problème , dimanche si la pharmacie est ouverte , pas de garde alors . si pharmacie de garde alors , il y a des honoraires , portes ouvertes il n'y en a pas.;alors oui , c'est gratuit dans ce cas là , pour les gardes c'est différent ...CQFD , on ne parle pas de la même chose , ou alors utilisez les bons mots , plus de rigueur !!! erreur de jeunesse ...monpharmcienducoin, est ouvert , le 3237 c'est la garde nationale obligatoire et officielle .
  • 29/03/2015 à 10:53
    Douleur
    alerter
    Le cauchemar continu pour l'escro du 3237 il faut aussi rendre le château !! la mauvaise nuit ! il vient d'apprendre que ce nouveau dispositif est développer par des organismes d'état et nous raconte que le 3237 est obligatoire et officielle. C'est officiellement une arnaque le 3237 ca oui ! Le nouveau dispositif lui me donne bien la pharmacie de garde ouverte aujourd'hui dimanche et ce gratuitement ! (Gratuit ca fait mal je sais !!!!)
  • 29/03/2015 à 11:02
    Anti Arnaque
    alerter
    Voici le genre de témoignage pour le 3237: "Bonjour
    Mes enfants ayant passé une nuit terrible, j'ai du faire appel aux médecins de garde le dimanche.
    Munie de mes deux ordonnances, quelle ne fut pas ma surprise de voir que, simplement pour connaître l'adresse de ma pharmacie de garde (0.34 EURO LA MINUTE) Après plus de 30 minutes d'attente, j'ai du raccrocher car PERSONNE n'a déccroché.
    Mes enfants hurlaient dans le salon, j'étais en larmes, car je n'arrivais à joindre personne.... J'ai du la mort dans l'âme raccrocher, mais sans antibiotique, je ne pouvais pas les soigner. Mon fils (2 ans et demi) avait 40 de fièvre et tenait sa petite tête dans ses mains... COMMENT PEUT ON ACCEPTER CELA? COMME LES PHARMACIES SE FONT DU BLE SUR LA MISERE HUMAINE? Avec près de 10 € versés INUTILEMENT à ce centre d'appel, j'ai du appeler les pompiers qui m'ont aidé et donné un autre numéro de téléphone et j'ai su tout de suite quelle était la pharmacie qui était ouverte ce dimanche ...

    Bravo Mr po pour votre 3237 !!!
  • 29/03/2015 à 23:12
    cqfd
    alerter
    pipo ! je n'ai aucune action sur le 3237 ,je travaille avec ce qui est proposé suivant les secteurs , le 3237 étant le plus répandu , parfois le journal ou affichage de confréres malgré le message des syndicats de préférer le 3237 ; par contre vos réactions sont débiles , en province jamais eu de probléme avec ce systéme ayant travaillé sur toute la France .je prends ce qui existe , les patients me trouvent , téléphonent directement ...ils sont satisfaits , le reste ce n'est pas mon probléme , je fais mon job .réaction ridicule et puérile surtout avec les allusions de château , de yacht , maison ou élucubrations d'un hystérique mal embouché et irrespectueux . ce forum est un ramassis d'ineptie exutoire d'un malfaisants . jamais un des patients n'a eu 30 minutes d'attente en province , c'est en effet un souci localement et purement de la région parisienne , car avant chaque remplacement je vérifie la véracité des gardes , aucun phénoméne décrit plus haut , et au contraire satisfaction des patients accueillis .donc ineptes les messages précédents . et je suis actuellement de garde sans soucis avec un relationnel exemplaire entre maison médicale , hôpitaux de périphérie , CHR et CHRU .
  • 29/03/2015 à 23:24
    gloups
    alerter
    peut être monpharmacien est mieux mais les erreurs de syntaxe , d'orthographe et le reste .;chapeau bas , MESSIEURS !
  • 29/03/2015 à 23:42
    yatch
    alerter
    Enfin démasqué le Mr po pipo ! C'est la grande différence entre un utilisateur comme moi et une personne qui a un intérêt égoïste et mercantile pour le 3237 d'une forte évidence ! Votre histoire vous devez etes le seul à La comprendre. Un système gratuit qui vœu empêche de dormir à ca il y a forcément une raison ! Pour un utilisateur qui cherche une pharmacie de garde tant qu' un système donne la bonne information il est bon et dans ce domaine il doit être gratuit ! Ha oui c'est l'île de France avec les méchants et vous les gentils qui taxe l information pour la province bravo !!! Égoïste mercantile en plein dedans ! Vivement le même système gratuit en province et peut importe lequel Mr l arnaqueur !
  • 30/03/2015 à 09:04
    cqfd
    alerter
    je ne dors pas pendant mes gardes , car pendant que vous déblatérez , d'autres travaillent et assurent le service .Vous vous trompez de cible encore une fois , attaquez ceux qui ont mis en place le système 3237 , autrement dit un des syndicats majoritaires de la profession (je ne suis plus syndiqué depuis des années ) , moi je bosse (ayant fini ma garde j'attaque une nouvelle journée ) , votre attaque persistante toujours à côté de la plaque vous classe dans la famille des luétiques , psycho rigide . vous faîtes un amalgame avec les différents intervenants , pour se défendre aussi mal et dire que toute la France est dans la situation parce que vous n'avez pas quitté votre territoire de désarroi sous l'emprise du 3237 je vous conseille staphysagria . je ne taxe rien ,ne touchant rien , donc ciblez intelligemment (ça c'est peut être trop demandé kalium bromatum vous y aidera )votre attaque et si vous êtes sûr de votre droit , faites en sorte de mettre votre systéme dans le reste de la France , nous pourrons jger sur piéce .pour ma part étant donné le niveau , il n'y aura plus de réponse ,comme disait mon employeur , les forum ne sont plus à la hauteur de ses espérances . moniteur devient tout sauf un ramassis .pour ma part , je me bats pour es convictions , sans aboyer à tort et à travers , ce que vous faîtes . plus de construction SVP .
  • 30/03/2015 à 09:24
    mediateur
    alerter
    Bonjour, je vois que cette application fait beaucoup parler....Je vais prendre mon cas (pharmacien dans le 95) donc je sais de quoi je parle! Force est de constater que ce cher monsieur qui défend le 3237 est un actionnaire de ce service car comment critiquer un application qui donnent des résultats bons et gratuit??????? Là ou le 3237 ne donne aucun résultat pour 0.34 centime la minute????? La il faudrait m’expliquer comment soigner cette mauvaise fois ou simple crise de pisse-froid? Par contre, le défaut de monpharmcien, c'est qu'il est limité à l'IDF mais d'après les différents articles lus par ici et la, cela devrait s'étendre. Bref, ce n'est pas pour donner un vainqueur, en tant que pharmacien, mais force est de constater que monpharmacien ne peut être critiqué par sa gratuité et sa bonne information. Si le 3237 veut avoir plus d'éloges, et éviter d’apparaître en gros sur google dans ARNAQUE, il suffit simplement de le transformer en numéro gratuit, et par la même occasion donner de meilleurs résultats....
  • 30/03/2015 à 10:14
    info
    alerter
    J'ai lu avec attention tous ces posts.... Et le constat est clair... Testé ce weekend à Evry :

    - monpharmacien--> Gratuit et bonnes pharmacies de garde trouvées !
    - 3237 --> Payant pour me dire aucune pharmacie.... Arnaque est ce le bon mot?
  • 30/03/2015 à 10:27
    Byby3237
    alerter
    Mr Po vous vous êtes tout seul mis en "cible" en ne comprenant pas une chose simple pourtant !

    Je suis un utilisateur:
    1:je cherche une information
    2:Je cherche un service qui me la propose
    3:J'ai le choix entre un service gratuit et autre payant
    4:Je choisi le service gratuit il me donne la bonne info (Intérêt du payant ?)

    Une équation simple est à la porté de n'importe qui ! Vu votre entêtement farouche avec votre 3237 comment ne pas constater votre implication dans ce service. Une personne non intéressé n'aurait pas eu à tenter de convaincre qui que ce soit sur un service payant et à chercher à descendre un service gratuit ! CQFD comme vous dites !
  • 30/03/2015 à 12:22
    we
    alerter
    le constat est clair, comme mr info sur le forum .testé ce week end , monpharmacien ...en déplacement à chateauroux , merde ça marche pas même si c'est gratuit , c'est con , hein , heureusement un quidam m'a renseigné ...et gratuitement .merci monsieur le castelroussin !!!
  • 30/03/2015 à 13:06
    info
    alerter
    La ou je vous rejoins, c'est qu'elle est disponible uniquement en IDF donc pour moi d'Evry c'est bon. En même temps, c’est indiqué que c'est que pour lIDF.. Si vous avez testé de Châteauroux, c'est quand même un chouilla de la mauvaise fois! heureusement que vous n'avez pas en plus perdu de l'argent avec le 3237!
  • 30/03/2015 à 14:22
    we
    alerter
    c 'est sur ! voilà c'est réservé à ceux qui habitent la région parisienne , mais pas d'argent de perdu du moment qu'il y a une solution . on en perd bien avec d'autres conneries , et la mauvaise foi , désolé mais quand vous n'êtes pas d'une région et que vous voyagez les services ne sont pas les même , donc connaissant le site , on teste l'espoir fait vivre !!! donc la mauvaise foi , vous repasserez ! et sans faux pli !!! ainsi sur le site " chateauroux" questionner castelroussin , ça marche !!
  • 30/03/2015 à 14:32
    we are po
    alerter
    J'ai encore reconnu Mr po qui tente plus subtilement de nous vendre du 3237 ! Vivement à Châteauroux la disponibilité d'un service gratuit pour ceux que ça intéresse ! Libre aux autres ce jour béni de continuer à payer ! Et bravo à ceux qui se débrouille seul sans payer cette arnaque de 3237 !
  • 30/03/2015 à 14:32
    75
    alerter
    A caen , pour le week end où il faisait un temps épouvantable , idem mais j'ai"tapé" un caennais pure souche , ça marche aussi !!!une chance il était du quartier des beaux parents et la croix clignotée" m'a t il dit . ça marche moins si on (se) tape (un) calvados pour trouver le chemin .....de la croix verte (quartier chemin vert à caen ).arf arf arf boutade ...on se marre avec ses discussions , c'est bidonnant . c'est à cause du château rouquin de we ...
  • 30/03/2015 à 15:52
    95
    alerter
    ça coute cher "monpharmacien" , ils peuvent se payer des yacht , des ferraris , et des capotes dorés à l'or fin ... chez SFR faut que je Change de téléphone !!!!conclusion mon pharmacien me coûte cher ! nantis , va !
  • 30/03/2015 à 16:43
    info
    alerter
    Apparemment ça fait jaser cette appli.... Tjs est-il qu'en région parisienne elle est top gratuite et fiable. Par contre ce qui est moins top c est sa non disponibilité ailleurs pour le moment. Merci pour cette initiative. Ps : il faut tout de même admettre que. L appli est gratuite et fiable comparé au 3237 payant et qui fait parti d un listing d'arnaque sur Google.
  • 31/03/2015 à 10:08
    info bis
    alerter
    préfère le jazz perso que jaser . par téléphone dans le reste de la France 3237 (pas sur Google mais par téléphone ) officiellement mis en place par les syndicats dans un but sécuritaire et d'uniformisation de l'information sur tout le territoire (ce qui était déjà une prouesse ). à moins d'être un bobo connecté de la région parisienne pour charger des applications gratuites ("appl"i n'existe pas encore dans le dictionnaire de l'académie française ) , pour les péquenots de province , selon le ressenti du forum (et les obsessions de transit de certains , voyant des po "de chambre" partout , ce qui limite l' horizon du pauvre bougre et son discours haineux à toute forme d'information et non contradiction ) le téléphone au 3237 ou le médecin de garde se feront un plaisir de vous renseigner à défaut d'autres systèmes D (quidam , commerce , affichette sur porte pharmacie )et applications X ou Y gratuite mais non disponible etc.....
  • 31/03/2015 à 10:40
    info ter
    alerter
    la page sur les médicaments vétérinaires est plus enrichissante pour notre pratique quotidienne que les messages de yacht , maison , voyage à bora bora que les pharmaciens de garde auraient en utilisant le 3237 dont ils seraient actionnaires . Mon comptable n'a trouvé aucune trace de ses actions , j'ai dû les égarer (car selon plouf byby anti arnaque etc tous les pharmaciens affichant 3237 à la porte en ont )...j'affiche à la porte de ma pharmacie le 15 et 3237 pour informer les personnes sur les gardes comme notre syndicat local nous l'a indiqué et confirmé . Nous tournons sur 7 pharmacies sur un territoire de 5 cantons (anciennement /3 avec le découpage suite aux départementales ) sans aucune erreur d'information à la différence d'il y a 10 ans , obligeant les personnes à dépenser plus d'argent en kilomètres effectués pour rien .j'attends le feu vert des instances le jour où un changement se fera mais à ce jour une application non accessible à tous , aujourd'hui pour plusieurs raisons évidentes (car il faut avoir des téléphones ordinateurs ! ) -ce qui montre les limites du système en expérimentation , même si c'est gratuit , nous l'aurons compris ! au contraire , tout le monde est pour la gratuité pour l'usager mais ne pas faire l'apologie de la gratuité (quelqu'un paye quand même ) comme seul argument alors que peu de personne peuvent accéder à cette "appli " faute de moyens téléphoniques (en tous les cas dans notre secteur ) .
  • 31/03/2015 à 12:55
    so
    alerter
    Mr po c'est bien la la différence entre un utilisateur et vous avec vos histoires que seul vous et vos ennemis du secteur apparemment dans lequel vous officié doivent comprendre! Vous êtes peut être le grand bienfaiteur de France qui vie dans la misère et refuse l argent mais même dans votre profession une entreprise reste une entreprise... Quel folie d imaginer que l'on pourrait vendre "à mes grands mères grand-pères" des produits pas forcément utile imaginé que la santé serait aussi un business quel idée incroyable ! Et votre mépris envers l île de France aussi quel grandeur ha oui ce sont les méchants ! Ils offrent un service gratuit à la population les méchants et il ne pense qu'à ceux qui sont connectés rendez-vous vous compte ! A chaque époque les méchants il fut un temps où des méchants profitè de l électricité pour illuminer vos enseignes pendant que d'autre n y a avait pas accès on aurait dû tout arrêter je pense et tous vivre dans une grotte comme au bon vieux temps ! Si vous parlez ainsi à vos clients je comprends que vous soyez loin d obtenir le yacht !
  • 31/03/2015 à 13:13
    dream
    alerter
    Pas mal le pharmacien anti technologique. J'espère que vous faites encore vos factures à la main ! Pas d ordinateur dans votre officine pas de portable non plus j'espère après un tel étalage.
  • 31/03/2015 à 14:05
    Kannah
    alerter
    Vous m'avez fait bien rire, merci !
  • 31/03/2015 à 14:25
    246
    alerter
    tout et son contraire ,et , bourré de fautes d'orthographe . et incohérent .superbe image de la "bêtise" . ordinateur = facture OK mais portable téléphone pour faire des factures ...j'ai pas , c'est qui le fournisseur en logiciel ? , cela me tiendrait moins de place ...comme disait BREL vous êtes ""bon ,bon , bon et ...à la fois !"
  • 31/03/2015 à 14:37
    pieu
    alerter
    portable dans poche = inflammation des séreuses !danger , nombreux cas de péricardite ...bougie pour faire fonctionner officine ! danger , foutre le feu à ordonnance .conclusion restez au pieu ! danger, pieu pièce de bois , risque d'écharde ..
  • 31/03/2015 à 14:47
    gentil
    alerter
    Au moins ce bon pharmacien ne vend pas tout un tas de compliments alimentaires type régime et conseils à bien ses clients c'est connu comme le loup blanc.
  • 31/03/2015 à 14:54
    2020
    alerter
    Vous n'avez rien compris le 3237 ne rapporte rien à personne et n a rien coûté. Le service c'est créé tout seul et terminator gère le service, l argent va à la création d'une armée cyborg qui va envahir la planète sous peu ! Achetez du sucre j'ai une Bonne adresse dans laquelle je ne fais aucun profit un paquet de sucre offert pour 2 achetés !
  • 31/03/2015 à 15:21
    info
    alerter
    comment avez vous deviné que je ne vendais , en effet , pas de complément alimentaire car vendu en supermarché ( vous avez un don de clairvoyance ) ? le médicament conseillé , juste le médicament , le bazar et la merde dehors , cela prend assez de temps d'être performant , mieux vaut être un vieil archaïque sans portable dernier cri , qu'un décérébré (selon la définition de l'avenir par Einstein ) connecté avec une petite boîte qu'il promène partout comme son doudou ( Freud aurait à dire aussi) sans voir l'essentiel de la vie .
  • 31/03/2015 à 15:33
    vieux
    alerter
    je ne suis pas d'accord avec mr po , et d'accord avec les opposants c'est vrai , c'est gratuit et en plus j'adore . Par contre , pas d'accord avec les opposants sur la non disponibilité , et donc réservé à la région parisienne surtout que je suis plus proche de la côte qu'eux , je l'aime bien à la normande , pas mauvaise au beurre citronnée ou à la meunière , aux clémentines c'est extra en gratin aux champignons c'est pas mal , basilic et tomate mais c'est pas mon préféré .Dés demain , je vais voir mon poissonnier s'il peut me charger LA PLIE SUR MON PORTABLE !
  • 31/03/2015 à 16:00
    247
    alerter
    Le mr po se prend pour la réincarnation de Einstein et Freud ne vend que du médicament sur ordonnance et rien d'autre, (quid de sa pensée vis à vis de ses confrères qui vendent "le bazar", Le mot préféré de Mr po). Le plus drôle c'est de nous expliquer votre grande performance en toute humilité qui vous prend tellement temps, Heureusement il vous en reste assez pour être sur internet à répondre sur des forums toute la journée !
  • 31/03/2015 à 16:08
    248
    alerter
    à plusieurs , mon chou !
  • 31/03/2015 à 16:10
    249
    alerter
    bazar = merde en vrac , exact : différent de pharmacie .doc vendeur pas potard .
  • 31/03/2015 à 16:15
    claire
    alerter
    bazar , j'aime aussi , autre po , je suis po aussi
  • 31/03/2015 à 16:18
    250
    alerter
    fin du temps de pose je passe le relai ...je suis po sans
    po rtable itou !
  • 31/03/2015 à 16:20
    vieux
    alerter
    temps de po se , elle est bonne celle là pour pause , et être po !!!
  • 31/03/2015 à 16:24
    PauseMan
    alerter
    Temps de pause à 14h temps de pause à 15h temps de pause à 16h c'est un nouveau métier.
  • 31/03/2015 à 16:28
    251
    alerter
    J'attend mon médoc, personne dans cette pharmacie. Mr Po j'attends !
  • 31/03/2015 à 16:57
    incopréhension
    alerter
    Vraiment pitoyable de se dire pharmacien et de poster certaines réponses.. Il est clair qu'à la lecture de cette article, il y a clairement un dénigrement pour une appli qui est je trouve bien faite et bien pensée mais qui n'est disponible que pour l'IDF. Pour être moi même pharmacien, et voire comment certains cherchent à vendre le 3237....C'est juste pitoyable, car comment comparé un service gratuit contre un payant? Du point de vue utilisateur bein entendu. Bref, avant de pensé à votre business, pensez aux utilisateurs (VOS CLIENTS), certes d'une frange réduite (l'IDF) mais au moins, eux ne paieront pas pour obtenir ce qu'il cherche. De plus il est honnête de dire, que parfois, mes clients me disent qu'ils attendent plusieurs minutes sur le 3237, pour leur signifier aucune pharmacie. Le comble, ils ont payé et se sont fait.......
    Moralité: autant avoir un service gratuit non?
  • 31/03/2015 à 17:31
    vertige
    alerter
    En tout cas merci pour cette appli qui m'a bien servi dimanche pour la ville de Clamart, tout en un clic. Je n'ai pas non plus compris le dénigrement?????
  • 31/03/2015 à 17:36
    George
    alerter
    Il y a un tas d’amalgame fait sur l’Ile de France par ce (ou des) pharmacien, ce que je trouve assez pitoyable. Idem sur la technologie, avec des amalgame jeune/vieux, le monde avance est n’est pas la responsabilité de « jeunes cons » connectés comme vous le laissez penser. Un amalgame de plus… Il faut respecter tout le monde connecté ou pas, jeunes ou vieux ! Si vous vous définissez comme un « vieux » vous devriez au moins avoir la sagesse et ne pas répondre… Aussi Il me semble plus simple pour son avenir d’être vieux non connecté que jeune et non connecté. Si l’évolution ne vous plait pas cela ne vous empêchera pas de réussir ou plutôt d’avoir réussi… Mais réfléchissez au monde d'aujourd’hui, chômage etc et ne comparé pas à avant (pleine emploi, flambé des salaires. Oui il y avait d’autre choses à dire)… Il me semble que les dirigeants dans ce monde ne sont pas tous jeune et pourtant c’est bien la voie qui vous déplaît qui est suivi… Enfin tous ca pour une simple comparaison gratuit/payant…
  • 31/03/2015 à 18:22
    lilou
    alerter
    Moi perso j'aime bcp monpharmacien! Et surtout àa focntionne!
  • 01/04/2015 à 15:03
    malik roubil
    alerter
    Vraiment bien ce type d'appli et d'initiative tant que c'est gratuit :-) Et que ça marche (sur galaxy s4) !
  • 02/04/2015 à 12:59
    Jean
    alerter
    Superbe initiative, je n'irai pas jusqu'à dire que ca m'a sauvé la vie mais presque. Testé dimanche dans l’Essonne pharmacie de garde trouvée en quelques secondes.
  • 02/04/2015 à 18:05
    louis
    alerter
    Merci ça marche impec sur Versailles!! Mais à quand la région PACA??????
  • 03/04/2015 à 17:06
    Benguigui
    alerter
    Ah oui je confirme!!!!!!!!!!!!!! Monpharmacien fonctionne beaucoup mieux (j'entends la véracité des infos) que cette arnaque du 3237!!!!! Et en plus c'est gratuit!!!!!
    R. Benguigui
  • 06/04/2015 à 17:56
    phil
    alerter
    C'est super ce truc, utilisé aujourd'hui et ça marche en ce jour férié. Merci beaucoup.
  • 07/04/2015 à 22:08
    enze aratro
    alerter
    etrange je suis allé voir par curiosité
    mais je n y étais pas.
    deja des intérêt economiques ou des erreurs de jeunesse?
  • 08/04/2015 à 10:30
    Kenavo
    alerter
    Dommage que ce service n'existe pas en Bretagne, nous n'avons que le droit à ce service payant, le 3237, mis en place par des pharmaciens chez nous du coté de Rennes. Se faire de l'argent sur une information qui doit être gratuite c'est assez minable. Vivement un tel système chez nous.
  • 08/04/2015 à 14:14
    audile
    alerter
    Merci, cela m'a sauvé ce lundi Pâques ;-) D'ailleurs, surprise que cela fonctionne aussi les jour fériés! Merci beaucoup!
  • 08/04/2015 à 17:04
    Pousse qui
    alerter
    Vraiment pas mal comme système, et bien pensé. Je m'en suis servi et ça à très bien marché chez moi (Le 77). Merci.
  • 09/04/2015 à 12:31
    laure
    alerter
    Quel bel article! Merci pour cette application fonctionnelle et gratuite!
  • 09/04/2015 à 15:29
    René
    alerter
    Merci pour ce site internet (monpharmacien-idf.fr) vraiment simple à utiliser. Je n'ai jamais réussi à utiliser le site du 3237 tellement il est difficile de comprendre son utilisation.
  • 13/04/2015 à 11:31
    Roberto
    alerter
    Efficace. Service simple mais très utile. Je l'ai utilisé sur les Yvelines et ça marche à la perfection.
  • 16/04/2015 à 17:21
    Valou
    alerter
    Vraiment super cette application et ce site. Très utile quand le petit dernier à eu de la fièvre ce dimanche.
  • 20/04/2015 à 16:43
    Jean Claude
    alerter
    Pratique cette application.
  • 23/04/2015 à 10:36
    Jo
    alerter
    J'ai testé cette application et elle marche super bien

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack