26/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
allergiealimentaire

L'European academy of allergy and clinical immunology (EAACI) lance le second volet d'une campagne européenne sur les allergies alimentaires et l'anaphylaxie.

L'objectif de cette campagne est de favoriser la prise en compte précoce des allergies alimentaires pour éviter leur aggravation. Les traitements possibles sont également abordés (désensibilisation en prévention lorsque cela est possible, administration d'adrénaline en situation d'urgence).

Actuellement 17 % de la population européenne est susceptible de souffrir d'une allergie alimentaire. D'après les parents, 1 enfant sur 20 serait touché et la fréquence des allergies alimentaires serait plus élevée chez l'enfant que chez l'adulte.

Deux affiches et deux flyers, disponibles auprès du Cespharm, pourront être mis à disposition pour inciter les patients à faire dépister leurs allergies précocement.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...