24/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les experts du Haut Conseil de la santé publique (HCSP) s’inquiètent de la baisse de la vaccination en France, faisant craindre la recrudescence de pathologies infectieuses graves pourtant évitables.

« Chaque année, des nourrissons meurent de coqueluche ou d’infections par Hæmophilus influenzæ, et l’hépatite B cause environ 1300 morts » a rappelé le président du Comité technique des vaccinations, le Pr Daniel Floret, lors d’un point presse organisé lundi 23 mars.

Le président du HCSP Roger Salomon s’est quant à lui insurgé contre les « soi-disant lanceurs d’alerte » qui font perdre confiance en pointant les dangers supposés des vaccins ou des adjuvants aluminiques.

L’obligation vaccinale a été confirmée par le Conseil constitutionnel. Il reste à la faire accepter grâce à une politique vaccinale efficace, incluant sans doute une adaptation de la liste des vaccins obligatoires au contexte épidémiologique.






Les dernières réactions

  • 25/03/2015 à 07:30
    ral74
    alerter
    eh si les vaccins revenaient dans nos frigos? et si on avait des explications claires et nettes pour tout ces manque fabricant? et si les grands pontes réexpliquaient en langage commun le fonctionnement d'un vaccin? et si les sectes et les donneurs de fausses infos étaient plus sévèrement sanctionnés (responsabilité civile, pénale, pécuniaire) des dégâts qu'ils causent avec leurs enseignements à la noix? le pays des bisounours quoi!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...