23/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

D'après une étude du cabinet Xerfi sur les enjeux et perspectives de l'automédication à l'horizon 2017, le marché de l'automédication devrait progresser en valeur de 2 %
en 2015, puis de 1 % entre 2015 et 2017 pour atteindre 2,2 milliards d'euros.

A moyen terme, les perspectives d'évolution reposent aussi, selon le cabinet, sur une hausse des prix de certains médicaments remboursables avec l'application des honoraires de dispensation. L'impact de cette augmentation devrait néanmoins être limité par la stabilité des prix des spécialités à base de paracétamol.

Pour tirer leur épingle du jeu, les laboratoires concentrent leurs efforts sur les marques ombrelles pour démocratiser la pratique du self care. Xerfi prend notamment l'exemple d'Actifed pour le lancement d'Actifed Air Spray, en constatant que cette stratégie marketing bénéficie surtout aux leaders mondiaux.






Stéphanie Bérard

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...