20/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

« Les Français sont prêts à acheter des médicaments en ligne mais seulement s’ils ont la garantie que leur pharmacien est là à chaque étape de la dispensation ».

Telle est la principale conclusion du sondage réalisé par Ipsos, du 11 au 20 février, pour le site de vente en ligne Doctipharma auprès de 1000 Français.

Le sondage révèle une nouvelle fois que si l’achat de médicaments sans ordonnance sur internet tend à se développer, 7 Français sur 10 ne seraient prêts à passer à l’acte que s'ils sont sûrs que le site sur lequel ils achètent les médicaments est celui de « leur » pharmacie. Une façon pour les personnes sondées de se rassurer contre les risques de contrefaçons et d’incompatibilités médicamenteuses. En effet, près de 7 Français sur dix pensent que la plupart des médicaments vendus sur internet sont des contrefaçons. Et plus de 8 sur dix estiment qu’il y a plus de risques d’acheter des médicaments incompatibles entre eux que dans une pharmacie.

Face à ces craintes, les Français font confiance aux pharmaciens pour les rassurer sur l’achat de médicaments sans ordonnance en leur donnant des conseils sur les produits, en répondant aux questions qu’ils se posent sur la sécurité du médicament, la sécurisation du paiement ou encore la gratuité des livraisons.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...