19/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Curieux d'en savoir plus sur les maisons et pôles de santé ? Un débat « Maisons et pôles de santé, une porte d’entrée dans l’interprofessionnalité » est organisé samedi 21 mars de 11 h à 11 h 50 sur le salon PharmagoraPlus par Le Moniteur des pharmacies.

Lors de la présentation de ses vœux à la presse, le 27 janvier dernier, Marisol Touraine, ministre de la Santé, déclarait : « il y aura 200 maisons de santé de plus cette année, ce qui portera le chiffre à 800 fin 2015 ». Et, depuis la publication d’un arrêté le vendredi 27 février au Journal officiel, les pharmaciens participant à la coordination des soins au sein des maisons et pôles de santé peuvent toucher une rémunération. A condition de répondre à certaines exigences… Une somme qui peut même atteindre 50 000 euros. Qui va pouvoir en bénéficier ? Est-ce le seul levier financier possible ? Comment s’y prendre pour se lancer dans un tel projet de coopération entre professionnels de santé ? De quelles qualités faut-il faire preuve ? A contrario, quelles sont les difficultés que l’on peut rencontrer ? Autant de questions auxquelles répondront Philippe Gaertner, au titre de président du Centre national des professions libérales de santé (CNPS), Brigitte Bouzige, 1ère vice-présidente de la Fédération française des maisons et pôles de santé (FFMPS) et Corinne Daver, avocat associé au cabinet Fidal.
Le débat se déroule dans le Forum de la profession.






Laurent Lefort

Les dernières réactions

  • 20/03/2015 à 18:29
    GRIZZLI
    alerter
    interprofessionalité, ou l'art de la réunionite, une spécialité qui va plomber les emplois du temps avec l'utopie que les intérêts des patients passent au premier plan.
    Si cela permet aux Pharmaciens qui font mieux leur travail d'être mieux rémunérés d'accord. Par contre, pour le moment celui qui fait de la prévention,qui réduit la iatrogénie et qui permet de réduire les prescriptions en EHPAD est celui qui voit baisser sa rémunération !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...