19/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A partir du 1er avril, les professionnels de santé pourront de nouveau s’inscrire à plusieurs programmes de développement professionnel continu (DPC) par an dans la limite de leur enveloppe individuelle. Une décision qui émane du dernier conseil de gestion de l’organisme gestionnaire du DPC (OGDPC).

Pour rappel, fin décembre 2014, la même instance a annoncé la prise en charge d’un seul programme de DPC par an et par professionnel de santé, en raison de difficultés budgétaires.

Pour expliquer cette nouvelle décision, le président du conseil de surveillance, Gérald Galliot indique que « les comptes ont montré un meilleur reliquat. Le budget total devrait être porté à 182 millions d’euros pour 2015 au lieu des 162 millions d’euros initialement prévus. »

Autre décision importante qui devra être discutée lors du prochain conseil de gestion du 22 avril : la non fongibilité des enveloppes entre les professions. « Les comités paritaires de chaque profession devront gérer leur propre enveloppe. Il y aura probablement une non fongibilité des enveloppes et on espère que chaque profession respectera son enveloppe. Si ce n’est pas le cas, le conseil de gestion prendra ses propres responsabilités », ajoute-t-il.

Cette nouvelle ne satisfait pas Philippe Gaertner, président de la FSPF qui a participé à la réunion du conseil de gestion. « Je me battrai pour que chaque professionnel puisse bénéficier d’un DPC. Cette mesure d’ouverture risque de mettre à mal la gestion du financement à la fin de l’année de certaines professions. »









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...