18/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le comité d’alerte ne devrait pas sonner son tocsin pour dépassement de l’ONDAM (objectif national des dépenses d'Assurance maladie).

Dans un communiqué, le gouvernement signale que les dépenses globales de l’ONDAM devraient être inférieures de 300 millions d’euros environ à l’objectif fixé en décembre 2014, alors que le budget adopté initialement a déjà été abaissé de 800 millions d’euros par la loi de finances rectificative.

Ainsi, le déficit du régime général de la sécurité sociale devrait s'établir à 9,7 milliards d'euros en 2014, contre 11,7 milliards prévus dans la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2015.

Le gouvernement estime que « les mesures de régulation prises pour maitriser la dépense totale de l’assurance maladie ont montré tout leur intérêt, alors que les traitements contre l'hépatite C, mis à disposition des patients en 2014, ont conduit à des dépenses nouvelles importantes, dépassant le milliard ».

Selon les ministères, cette amélioration s’explique « en partie par des recettes supérieures à ce qui avait été anticipé ».









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...