ONDAM : pas de risque de dérapage - 18/03/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
18/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

ONDAM : pas de risque de dérapage

Selon les données provisoires de l’assurance maladie, l’objectif national des dépenses d’assurance maladie (ONDAM) serait respecté pour la cinquième année consécutive.

Le comité d’alerte ne devrait pas sonner son tocsin pour dépassement de l’ONDAM (objectif national des dépenses d'Assurance maladie).

Dans un communiqué, le gouvernement signale que les dépenses globales de l’ONDAM devraient être inférieures de 300 millions d’euros environ à l’objectif fixé en décembre 2014, alors que le budget adopté initialement a déjà été abaissé de 800 millions d’euros par la loi de finances rectificative.

Ainsi, le déficit du régime général de la sécurité sociale devrait s'établir à 9,7 milliards d'euros en 2014, contre 11,7 milliards prévus dans la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2015.

Le gouvernement estime que « les mesures de régulation prises pour maitriser la dépense totale de l’assurance maladie ont montré tout leur intérêt, alors que les traitements contre l'hépatite C, mis à disposition des patients en 2014, ont conduit à des dépenses nouvelles importantes, dépassant le milliard ».

Selon les ministères, cette amélioration s’explique « en partie par des recettes supérieures à ce qui avait été anticipé ».



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !