18/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Fédération Addiction propose aux professionnels de santé de premier recours le site www.intervenir-addictions.fr, voué à évoluer et s’enrichir. Partenaires institutionnels (Mildeca, OFDT, INPES…) et acteurs associatifs, dont des pharmaciens impliqués dans le domaine de l’addiction ont participé à sa construction à partir d’expériences de terrain et de situations concrètes.

Le site doit permettre d’aider les professionnels à « poser la question des consommations à un patient et savoir quoi faire de sa réponse ». Pour cela, il propose des vidéos illustrant la posture à adopter face aux problèmes de l’addiction, des outils de formation et des supports d’intervention notamment sur le cannabis, le tabac et l’alcool.

Les pharmaciens y trouveront des questionnaires de repérage utilisables au comptoir, des guides d’aide à la pratique comme le Guide de l'addictologie en pharmacie d'officine, et les coordonnées des structures spécialisées en addictologie vers qui orienter les patients.






Alexandra Blanc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...