16/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A la question « Etes-vous intéressé(e) par les objets connectés », 99 % des Français répondent « oui ! », selon un nouveau sondage de 1001Pharmacies.com rendu public le lundi 16 mars.

L'utilisation potentielle de ces objets diverge en fonction des personnes. Néanmoins, deux grandes tendances se dégagent : le suivi des activités sportives et des performances, mais aussi la prévention de certaines maladies (65 % pour les deux).

Le suivi de la qualité du sommeil, le diagnostic et le pronostic de certaines pathologies séduisent 50 % des répondants. C’est plus que le suivi de certains paramètres biologiques (poids, tension artérielle, pouls) qui recueille les suffrages de 35 % des personnes sondées.

Pourtant, dans le top 5 des objets connectés plébiscités par les consommateurs figurent par ordre d’intérêt décroissant :

1) les coachs d’activité physique ;

2) les autotensiomètres ;

3) les appareils de surveillance du bébé ;

4) les appareils de suivi du sommeil ;

5) les appareils de suivi du poids.

Le développement de ces objets connectés soulève en revanche de nouvelles problématiques quant à la sécurité des données collectées. 70 % des sondés s’inquiètent de l’usage qui pourrait en être fait, si ces données tombaient entre les mains de personnes physiques ou morales mal intentionnées.






Laurent Lefort

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...