16/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Manifestation du 15 mars : quarante pharmaciens défilent aux côtés des médecins

A l’appel du syndicat USPO, des pharmaciens se sont déplacés pour soutenir la manifestation des internes et des médecins libéraux le dimanche 15 mars.

De Denfert Rochereau au ministère de la Santé, avenue de Ségur, une quarantaine de pharmaciens ont défilé à Paris sous la bannière du syndicat des médecins libéraux (MG-France).

« Je regrette le peu de mobilisation des pharmaciens, il est important que nous soyons là pour dire que cette loi est imparfaite et gênante pour les professionnels de santé », a commenté Ken Bartholomew, titulaire à Ivry sur Seine.

Egalement vice-président de l’USPO du Val-de-Marne, il considère que les pharmaciens ont voulu attirer l’attention des pouvoirs publics sur trois points importants qui concernent l’officine : les multiples couacs que subissent les pharmaciens sur le tiers payant, la mise à l’écart de la profession sur le partage des données prévu dans le projet de loi de santé et la déconnexion insuffisante des honoraires des volumes de boîtes vendues.

A côté de lui, le président de l’URPS Ile-de-France, Renaud Nadjahi, a mobilisé les troupes tout au long du parcours. « Il faut montrer notre soutien aux médecins libéraux. MG-France est le syndicat de médecins qui a affiché une volonté de coopération interprofessionnelle. C’est ce que nous souhaitons.»






Les dernières réactions

  • 16/03/2015 à 17:21
    ALD
    alerter
    On est lamentables...
  • 16/03/2015 à 18:52
    @paracetamol73
    alerter
    Etaient présents aussi les Pharmaciens en Colères, les Pigeons Pharmaciens, et d'autres, pas forcément syndiqués. Etaient absents, l'UNPF, la FSPF, l'Ordre, et l'ANEPF, alors que les jeunes médecins étaient en force, ainsi que tous les autres professionnels de santé. Le projet de santé est auditionné en commission demain à l'Assemblée. POur l'avenir de la profession, la remobilisation est vivement souhaitable. Il n'est pas trop tard !
  • 17/03/2015 à 09:43
    homeopotard
    alerter
    Comme d'habitude on n'est pas capable de solidarité, sous prétexte que nous sommes passés entre les gouttes cette année on se fait oublier, l'année prochaine ce sera notre tour, car MST sévira encore avant 2017 pour le bien de la santé hospitalière, et aucun médecin nous soutiendra.
  • 18/03/2015 à 07:29
    ee
    alerter
    Vive le tiers payant!!! Faut qu'il arrête de deconner les médecins...
  • 18/03/2015 à 10:15
    maignan a
    alerter
    l'annee ou la cpam de Lyon,derniere caisse a ne pas faire le tiers payant de crainte de doper les depenses , a accepté DE FAIRE le tiers payant,il y a eu progression de 20% des depenses par rapport au meme mois de l'annee d'avant......MST tient les comptes sociaux d'une main de fer...sauf quand il y a des electeurs a reconquerir!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...