12/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le mécanisme qui permettra d’adapter le recouvrement par l’Assurance maladie des franchises et des participations forfaitaires sur les soins au déploiement du tiers payant n’est pas arrêté à ce stade, précise le ministère de la Santé dans un communiqué diffusé ce jeudi 12 mars.

« Le principe du prélèvement automatique sur le compte bancaire de l’assuré, proposé dans un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales de juillet 2013 sur le tiers payant, fait partie, entre autres, des pistes étudiées », indique le communiqué.






Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 13/03/2015 à 07:18
    ppp
    alerter
    Le risque de découverts bancaire, sera t'il anticipé?
  • 13/03/2015 à 12:24
    14
    alerter
    et le fait que selon la loi,on doit laisser un minimum d' une certaine somme insaisissable sur le compte....J'ai l'impression qu'il yen aura beaucoup qui ne paierons pas et coutera un max en procedures diverses a la Secu.
  • 13/03/2015 à 15:27
    Marie
    alerter
    Prévoir dans la loi les carences de paiement ...
  • 13/03/2015 à 16:16
    ppp
    alerter
    au dernières nouvelles il serait envisagé le tiers payant contre autorisation de prélèvement. Il me semble, que c'est nous qui faisons crédit a nos clients. Incitons nos clients à ne pas accepter, cette autorisation de prélèvement.
  • 13/03/2015 à 22:54
    14
    alerter
    ca nous fera un papier de plus a controler avant de faire le tiers payant: attestation d autorisation de prelevement bancaire,svp,carte de mutuelle et carte vitale.Ah,vous n'avez pas l'attestation?Alors,pas de tiers p. Nous aurons aussi la nouvelle cause de rejet: la personne nous présentera une attestation d'autorisation de prelevement....mais l'etat de son compte n'a pas permis de prelever. Alors" vous comprenez,y"a un probleme dans son dossier"....et rejet, on ne paye pas!
  • 14/03/2015 à 09:38
    Kannah
    alerter
    Roooh, c'est pas comme si on avait une masse de papier à gérer !
  • 15/03/2015 à 10:45
    Marie
    alerter
    Logiciel repensé pour s'adapter à ces nouvelles donnes ;obligé d'en venir à un contrôle rigoureux des dépenses sécu car bcp de professionnels de santé ne sont pas des parangons d'honnêteté et évidemment tiers payant intégral garanti par l'état ...On ne risque rien simplement d'être plus traçé ...évidemment cela peut déplaire ...aux petits malins ...Fini ce temps là car c'est de l'argent publique ....Et tout le monde s'y retrouvera ...
  • 17/03/2015 à 09:54
    14
    alerter
    DONC? surtout ATTENDRE QUE LE LOGICIEL SOIT REPENSE ET EFFICACEMENT TESTE avant de demarrer les choses.
    On risque d'etre plus tracés,puis dirigés, et de finir par ne plus etre maitre de notre entreprise,qui recevra les visites et les consignes de nos superieurs de la Secu.Nous aurons ainsi les inconvenients de continuer a etre presentés comme des liberaux et les inconvenients d'etre en realité des vacataires de la fonction. Il faut continuer a refuser la disparition des "espaces de liberté" qu'ils appellent "les vides juridiques".
  • 17/03/2015 à 15:05
    Marie
    alerter
    Quand on est droit sans reproche...Les contrôles finalement ne me font pas peur...Car statistiquement parlant ce n'est pas toujours le cas ...On ne badine pas avec l'argent publique ,ce n'est plus possible ...car c'est intolérable et lamentable ...Le traçage c'est bien quand on est bien ...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack