12/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Instaurées par la loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST), les unions régionales des professions de santé (URPS) sont élues pour cinq ans et concernent dix professions de santé (médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthophonistes, orthoptistes et biologistes responsables).

Les premières élections ont eu lieu en 2010 et conformément à la réglementation, le prochain renouvellement de ces instances devrait avoir lieu à l’automne. Selon Renaud Nadjahi, président de l’URPS Ile-de-France, « la date n’est pas tout à fait figée mais ce sera probablement en décembre après les élections régionales ». L’élu précise aussi que la réforme territoriale a réduit le nombre de régions, donc « il y aura aussi moins d’URPS ».

L’enjeu de ces élections est double : permettre aux professionnels d’être l’interlocuteur des agences régionales de santé (ARS) mais aussi la représentativité des syndicats pour participer aux négociations conventionnelles.






Les dernières réactions

  • 12/03/2015 à 15:37
    op08
    alerter
    des élections auxquelles les pharmaciens adjoints ne PEUVENT pas participer , rappelons-le!
  • 13/03/2015 à 07:19
    ppp
    alerter
    et dont les titulaires se désintéressent.
  • 13/03/2015 à 10:17
    briard
    alerter
    et si on supprimait les élections: mr gaetner et la fédé seraient contents!!!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...