11/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Manifestation du 15 mars : pas de mot d’ordre de la FSPF

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) n’appelle pas les pharmaciens à manifester aux côtés des médecins et d’autres professionnels de santé le dimanche 15 mars contre le projet de loi de santé.

Même si le syndicat est « solidaire» des autres professionnels de santé, la FSPF ne lance pas de mot d’ordre à la manifestation.

Pour expliquer cette décision, Philippe Gaertner, président de la FSPF a précisé que le projet de loi de santé impactait moins l’officine.

En revanche, en tant que président du Centre national des professions libérales de santé (CNPS), organisation interprofessionnelle, lui-même sera présent au défilé.

Lors de la conférence de presse de la FSPF, mardi 10 mars, Philippe Gaertner a aussi indiqué que la réforme concernant le réseau officinal, envisagée à l'origine dans le projet de loi Macron, sera bien effectuée par ordonnances.

« Il y a des choses qui vont bouger. Dans l’arbitrage qui a permis de mettre la pharmacie dans la loi de santé, la modification de la rémunération signée en mai a été un élément déterminant. Le soutien des confrères le 30 septembre 2014 a été décisif », a indiqué le président de la FSPF.






Les dernières réactions

  • 11/03/2015 à 22:19
    potard 75
    alerter
    Pourquoi aller manifester alors que l'on est sur d'avoir raison envers et contre tous. Mais quand même il est urgent de négocier une nouvelle rémunération, alors je defile quand même!!CHECHEZ L'ERREUR OU LE SUMMUM DE L'HYPOCRISIE!
  • 12/03/2015 à 10:28
    14
    alerter
    Completement coincé,Gaertner! JE VAIS A LA MANIF (parce que j'y suis obligé) A LAQUELLE JE REFUSE D APPELER A PARTICIPER (parce que c'est la condamnation de ce que j'ai signé!) Et le plus beau,"on est moins impacté" Je ne pensais pas qu'il oserait nous redire l'inusable "c'est moins pire que si ca avait été pire!" Eh bien,si!!! Bref il est temps de le sortir du paysage. Donc ,pour ceux qui veulent conserver la structure ,greve des bulletins de vote et des cheques de cotisation jusqu a son depart.Pour les autres adhesion a d autres syndicats.Dans les 2 cas,perte temporaire du statut de syndicat representatif qui lui a permis tout et n'importe quoi.
  • 12/03/2015 à 11:04
    briard
    alerter
    je ne suis pas médecin pas interne pas infirmier pas hospitalier mais je vais à la manif par solidarité avec les pigeons qui vont se faire plumer par une MST
  • 12/03/2015 à 11:51
    Marco75
    alerter
    C'est le bal des faux cul. Courage fuyons. Moi j'irais manifester. Il faudrait que la "fédération" choisisse son camp, plutôt que de négocier en coulisse sans se mouiller. Car in fine les dindons c'est nous!
  • 12/03/2015 à 14:54
    Kannah
    alerter
    Ca donne pas envie de se syndiquer ....
  • 13/03/2015 à 10:20
    briard
    alerter
    s 'il pleut dimanche mr gaetner sera au sec et moi mouillé!!
  • 14/03/2015 à 06:24
    ALD
    alerter
    Bel exemple de solidarité avec le monde médical.
    On va encore passer pour des vendus ou des collabos...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...