10/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Avec les tensions d'approvisionnement constantes concernant les vaccins combinés contenant la valence coqueluche (tétravalents et pentavalents), des adaptations de la stratégie vaccinale ont été définies par le ministère de la Santé sur les recommandations du Haut Conseil de la santé publique.

L'une des principales informations est de privilégier l'utilisation du vaccin hexavalent (Infanrix Hexa) pour préserver le stock de vaccins pentavalents pour les situations particulières (nouveaux-nés de mère porteuse de l'Ag HBs et nouveaux-nés de Guyane et Mayotte).

Ces recommandations seront régulièrement actualisées en fonction de la disponibilité des vaccins.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...