10/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
L’Union des pharmaciens de la région parisienne (UPRP) a annoncé dans un communiqué publié le mardi 10 mars qu’elle se joignait aux professionnels de santé pour la manifestation du 15 mars.

Par cette décision, l’UPRP, qui invite à la rejoindre dimanche prochain à 12 heures au 2 rue Récamier à Paris tient à exprimer son désaccord sur la nouvelle rémunération du pharmacien et sur le projet de loi de santé.

Sur ce dernier point, l’UPRP considère qu’il n’intègre pas pleinement les officinaux dans les soins de premier recours et qu’il ne renforce pas l’intégration des pharmaciens dans la coordination des soins (rémunération, partage des données de santé).

Enfin, le communiqué signé de Stéphane Bour, Laurent Ortiz, respectivement président et vice-président de l’UPRP et Renaud Nadjahi, président de l’URPS* Pharmaciens d’Ile-de-France, souhaite attirer « l’attention de madame la Ministre sur les nombreux incidents liés au tiers payant hors FSE (feuilles de soins électroniques) qui pèsent financièrement sur les pharmaciens. Nous voulons plus de garantie sur les paiements ».

La garantie de paiement... c’est justement le point sur lequel Marisol Touraine s’est engagée pour les médecins, lors de sa conférence de presse sur la loi de santé le lundi 9 mars : « le tiers payant n’entrainera aucune charge supplémentaire pour les médecins. Je proposerai au Parlement d’inscrire dans la loi une garantie de paiement aux professionnels », a annoncé la ministre de la Santé.

*Union régionale des professions de santé.






Laurent Lefort

Les dernières réactions

  • 11/03/2015 à 11:41
    14
    alerter
    Tres bonne idee.En plus nous pourrons echanger avec les medecins qui n'arrivent pas a faire remettre a niveau leur honoraire.Comme ce sera notre cas en 2020 ,avec toujours le meme 1.02.... et le meme refus du gros monopole surprotégé la Secu !!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...