10/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Augmentation des salaires : une nouvelle étape franchie

L’avis nécessaire pour l’extension de l’accord sur les salaires du 11 décembre 2014 a été publié au Journal officiel du 10 mars 2015.

Pour mémoire, les syndicats se sont entendus pour une augmentation de 1,4 % du point.

La valeur du point passe de 4,26 euros à 4,32 euros. Cette valorisation est applicable depuis le 1er janvier pour les pharmacies adhérentes à la FSPF, l’UNPF, et à l’USPO.

L’extension de cet accord suit actuellement une procédure accélérée, afin que l'ensemble des officines l'applique rapidement.  

L'arrêté d'extension devrait être publié avant début avril. A compter de cette date, tous les titulaires devront appliquer la nouvelle grille de rémunération.






Anne-Charlotte Navarro - Responsable du service Moniteur Expert

Les dernières réactions

  • 11/03/2015 à 09:10
    Chibani
    alerter
    Etre obligé d'appliquer une "procédure accélérée" pour faire appliquer une augmentation misérable aux "traîneurs de pieds".... Un Ordre sévèrement condamné.... Un chômage dans la profession hors normes.... La profession a touché le fond, J'ai honte d'être pharmacien....
  • 11/03/2015 à 09:44
    GROSBAF
    alerter
    Honte de quoi ?
    Les CA se cassent la figure. Qu'espérez vous ?
    A toujours croire que la pharmacie est une pompe à fric, voilà ce qui arrive et ce n'est pas fini...
  • 11/03/2015 à 15:25
    L.
    alerter
    Les CA se cassent la figure en grande partie à cause de la baisse des prix ... Le travail et les responsabilités ne diminuent pas bien au contraire! Alors oui on peux sans avoir à rougir parler de ridicule augmentation Même si on se fait pas d illusions....
  • 11/03/2015 à 15:53
    grossebaffe
    alerter
    A grosbaf : quand les pharmaciens gagnait leur vie plus qu’honnêtement ils n'ont jamais revalorisé la grille salariale alors qu'ils en avaient les moyens; maintenant qu'elle n'a plus les moyens les travailleurs vont voir ailleurs et ils ont raisons !!!
  • 18/06/2015 à 22:50
    Mati
    alerter
    Bonjour,
    A quelle date la nouvelle grille des salaires s"applique à toutes les pharmacies non syndiquées?
    Le comptable qui est nouveau pour notre officine n'a pas voulu appliqué la nouvelle grille,notre pharmacie n'adhérent à aucun syndicat.
    D'autre part le coefficient 360 auquel j'étais depuis quelques années, n'apparaît plus dans la grille ,donc il me mentionne au 330 est ce normal?
    Je vous remercie pour votre réponse.
  • 19/06/2015 à 13:59
    acNavarro-Moniteurexpert
    alerter
    Bonjour Mati,

    A l'heure actuelle, la nouvelle grille de salaire n'est pas opposable aux pharmacies non syndiquées. Aucune date n'a été communiquée par le Ministère du travail pour sa généralisation à l’ensemble des officines.

    Au sujet de la grille, le coefficient 360 n'existe pas dans la nomenclature des coefficients de la Convention collective. Ce qui explique le choix du nouveau comptable.

    Néanmoins, le changement de coefficient ne doit pas avoir pour conséquence une diminution de votre salaire.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...