04/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Lors de la présentation du plan contre la pauvreté et l’exclusion sociale 2015-2017, Manuel Valls a fortement insisté sur le fait que, parmi les grands axes de la stratégie nationale de santé annoncée en septembre 2013, figure la réduction des inégalités sociales de santé. Il a rappelé aussi que la généralisation du tiers payant fait partie de cette stratégie nationale de santé.

Selon la feuille de route présentée, il est prévu que l’accès des personnes bénéficiaires de l’aide à l’acquisition de la complémentaire santé (ACS) sera renforcé par plusieurs actions dont la suppression des franchises médicales et la mise en place du tiers payant.






Les dernières réactions

  • 05/03/2015 à 18:35
    14
    alerter
    Ces annonces de Valls suscitent evidemment 2 questions:
    comment vont etre remplacés les financements de la recherche sur les maladies neuronales?
    Comment va t on freiner la hausse des appels aux prescripteurs inevitablement provoquée par la "fausse gratuité" des Cartes Vitale et Complementaires?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...