03/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
L’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) appelle le gouvernement à « revoir la copie du projet de loi santé », dans un communiqué diffusé sur son site Internet le lundi 2 mars.

Si elle soutient le principe de la vaccination à l’officine contenu dans le projet de loi, l’association des étudiants appelle « à une concertation plus poussée et approfondie avec l’ensemble des acteurs concernés pour réécrire les articles fondamentaux du projet de loi santé ».

En particulier, selon l’ANEPF, « trop de mesures dans ce projet de loi passent par des arbitrages gouvernementaux et non parlementaires. De telles pratiques ne sont pas envisageables lorsqu’on touche à la santé de tous ». Les étudiants en pharmacie demandent à être davantage intégrés aux concertations en cours.

L’association appelle ainsi de ses vœux « à la mise en place d’un vrai dossier partagé, cœur d’une coopération entre professionnels renforcée mais aussi d’un réel suivi au long terme du patient qui fait largement défaut aujourd’hui. De plus, des mesures précises doivent être arrêtées pour clarifier les volontés de l’Etat en matière d’insertion des jeunes pharmaciens adjoints dans le capital des sociétés d’exercice libéral ».





Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 04/03/2015 à 10:58
    Richard
    alerter
    C'est logique

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...