02/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Du jamais vu ! Lancé par des internes (Intersyndicat national des internes et Intersyndicat national des chefs de clinique assistants), le mot d’ordre en vue de la manifestation du 15 mars a réuni l'ensemble des syndicats de médecins libéraux ainsi que des syndicats de professionnels de santé exerçant à titre libéral (dentaire, odontologie, …), sauf les syndicats de pharmaciens.

Dans un communiqué commun intitulé « Tous unis pour la santé de demain / Non au projet de loi de santé », les organisations syndicales médicales affirment rejeter collectivement le projet de loi de santé. Selon le président du syndicat des médecins libéraux (SML), Eric Henry, le parcours du défilé parisien a été tracé de la place Denfert-Rochereau jusqu’au ministère des Affaires sociales et de la Santé, avenue de Ségur.

Alors que les quatre groupes de travail chargés de proposer des réécritures du projet de loi devront rendre leurs copies cette semaine, quelle sera l’attitude de Marisol Touraine face à ce mouvement de protestation grandissant des professionnels de santé ? Eric Henry, lui, est formel : « La ministre de la Santé va reculer sur tout » . A suivre...






Les dernières réactions

  • 02/03/2015 à 14:54
    Kannah
    alerter
    Pourquoi les syndicats de pharmaciens n'y participent pas ? Le but futur n'est-il pas de créer une cohésion avec TOUTES les professions de santé ?
  • 02/03/2015 à 15:33
    14
    alerter
    Il faut aider les medecins,malgré certains desaccords.IL NE FAUT PAS LAISSER PRESENTER COMME UN SUCCES LE TIERS PAYANT "deja en vigueur sans problemes pour les pharmaciens",comme disent les partisans du laxisme.Au contraire,il faut dire haut et fort que la Secu use et abuse de son monopole protégé pour se servir largement dans nos porte monnaies pour boucher le Trou.Car le tiers payant obligatoire (sinon on n'a plus de clients), c'est la fin de la liberté,tout est administré. Medecins,sutout,n'acceptez pas le tiers payant- Si ca passe quand meme,alors,jeunes bacheliers,surtout ,ne choisissez pas une profession "remboursée par la secu".C'est la certitude d'une situation materielle mediocre toute votre vie.Faites de l'informatique ou du football !!!
  • 11/03/2015 à 15:42
    briard
    alerter
    encore une fois, nos syndicats capitulent ; c 'est honteux!!!!!!!!!! j 'espére qu 'individuellement certains potards iront ; moi j 'y serais au lieu de regarder drucker à le télé;

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...