02/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Accessibilité handicapés : la marche à suivre 

Le décret du 5 novembre dernier, publié au Journal officiel le 6 novembre 2014 liste les formalités à effectuer pour que le local commercial de l’officine soit en règle au regard de la loi sur l’accessibilité. Plusieurs dates échelonnent ce parcours.

L'exploitant ou le propriétaire du local, selon les dispositions du bail, doit établir si le local est accessible, au regard des normes légales. Le ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie met à disposition pour cela un outil d’autodiagnostic gratuit.

Si le local n’est pas accessible, le propriétaire ou le titulaire, selon les dispositions du bail, doit établir un agenda accessibilité programmé. Il doit présenter la situation de l’établissement au regard des normes accessibilité, la nature des travaux à effectuer, la programmation dans le temps des travaux, et une estimation financière de ces derniers. Ce document doit être soumis au préfet avant le 27 septembre 2015. Les services de l’Etat après une étude du dossier devront approuver le projet.

Les travaux prévus dans l'agenda devront être réalisés selon l'agenda prévu. Pour cela, régulièrement, le propriétaire ou l’exploitant, selon les dispositions du bail, devront avertir notamment le préfet de la mise en œuvre de l'agenda.






Anne-Charlotte Navarro - Responsable du service Moniteur Expert

Les dernières réactions

  • 02/03/2015 à 23:28
    Buzok
    alerter
    Qu'ils commencent par mettre aux normes les lieux publics....
    Musées ,mairies, commissariats,
    Etc. Etc




    etc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...