27/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Oxygénothérapie : modification des conditions de prise en charge

L'arrêté du 23 février 2015, publié dans le Journal officiel du 27 février 2015 modifie les conditions de prise en charge de l’oxygénothérapie.

Le texte publié au Journal officiel du 27 février annule et remplace les dispositions actuelles de la liste des produits et prestations remboursables (LPPR) concernant l'oxygénothérapie.

Ces modifications entrent en vigueur dans 13 jours à compter du 28 février 2015.

Ainsi, par exemple, la prise en charge de ces dispositifs à long terme sera subordonnée à la prescription d’un pneumologue, d’un pédiatre ou d’un médecin d’un centre de ressources et de compétences de la mucoviscidose ou d'un médecin d'un centre de compétences de l’hypertension artérielle pulmonaire. Pour le long terme, le texte précise également les mentions qui doivent figurer obligatoirement sur l’ordonnance et fixe un modèle pour ce type de prescription. Le médecin devra obtenir un accord préalable de la sécurité sociale.






Anne-Charlotte Navarro - Responsable du service Moniteur Expert

Les dernières réactions

  • 27/02/2015 à 19:56
    MIMI75
    alerter
    C EST QUOI A LONG TERME???????????????
  • 27/02/2015 à 20:07
    Medoc
    alerter
    Plus de 3 mois ????
  • 28/02/2015 à 10:07
    buzok
    alerter
    ils ne manquent pas d'air...
  • 28/02/2015 à 10:24
    ingola
    alerter
    C'est pas pour l'air c'est pour l'oxygène....
  • 28/02/2015 à 11:16
    14
    alerter
    Apres le Crestor "sur autorisation de la Secu", l'oxygene "sur autorisation de la Secu".Le monstre progresse de plus en plus dans notre economie et dans la prise de controle de tout pour boucher son deficit impossible a combler.Tout est prié de fonctionner "dans l'interet de la Secu d'abord",et bonne chance s'il vous en reste assez pour vivre apres. Il est grand temps d'abandonner a son sort la grosse usine a gaz mourante et de cesser toute collaboration a l'extension de la tumeur. Quelque soit ce qui la remplacera,pour nous,ça ne pourra pas etre pire.
  • 01/03/2015 à 19:50
    Bof
    alerter
    Les technocrates règnent et se triturent les méninges à toujours inventer de nouvelles complications dans la vie des actifs! Tout le pays en crève mais continuons à aller dans le mur,après ils augmenteront les impôts parce que l'économie est déficitaire....
  • 18/06/2015 à 15:25
    Smithc756
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 20/06/2015 à 12:59
    Pharmf928
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 23/06/2015 à 07:26
    Pharme765
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 25/06/2015 à 19:46
    Pharme229
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack