Bosulif : dans la leucémie myéloïde chronique à chromosome Philadelphie positif - 27/02/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Bosulif : dans la leucémie myéloïde chronique à chromosome Philadelphie positif

Sorti de la réserve hospitalière, Bosulif (bosutinib) est un inhibiteur de protéine kinase.

Il est indiqué dans le traitement des patients adultes atteints de leucémie myéloïde chronique à chromosome Philadelphie positif en phase chronique, en phase accélérée et en crise blastique, précédemment traités par un ou plusieurs inhibiteurs de la tyrosine kinase et pour lesquels Glivec, Tasigna et Sprycel ne sont pas considérés comme des traitements appropriés.

La dose recommandée est de 500 mg à prendre une fois par jour au moment des repas.

Bosulif est un médicament nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement.

Il est soumis à prescription initiale hospitalière semestrielle. La prescription initiale et le renouvellement sont réservés aux spécialistes en oncologie ou en hématologie, ou aux médecins compétents en cancérologie.

Présentation : laboratoire Pfizer, boîte de 28 comprimés, liste I, remb. SS à 100 %.
- Bosulif 100 mg, 704,95 €, AMM : 34009 269 935 2.
- Bosulif 500 mg, 3274,85 €, AMM : 34009 269 937 5.



Les dernières réactions

  • 27/02/2015 à 17:34
    intello
    alerter
    MERVEILLEUX, PRODIGIEUX
  • 28/02/2015 à 11:05
    Kannah
    alerter
    Ca va nous sauver !
  • 01/03/2015 à 15:10
    Jeum37
    alerter
    C'est plus pratique pour le patient et c'est de nouveau la preuve que la gestion hospitalière coûte tellement plus cher qu'en officine qu'on ne peut plus assumer de leur laisser ces médicaments...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !